Aide requête avec TOP

Le
Isa
Bonjour,

J'ai fait une requête SELECT avec des données clients.
Cette requête me retourne x lignes par clients.
Je voudrais sélectionner la 1ère ligne de chaque client (j'ai ordonné les
lignes de façon à ce que la 1ère soit celle que je veux récupérer).
Je pensais me servir de l'instruction TOP 1 mais je ne sais pas comment faire.
D'avance merci.
Michel_D

[...]

Je crains que l'utilisation de TOP ne soit pas la bonne solution car il
va agir sur l'ensemble du résultat de la requête (tous les clients), je
pense qu'il faudrait plutot utiliser un regroupement sur le champ client.

Richard_35
Le #6322451
Bonjour Isa,

SELECT DINSTINC Field1 FROM Table1 :
Te donne le 1er enregistrement du groupe Field1.

SELECT Field1, sum(Field2) FROM Table1 GROUP BY Field1
Te donne un groupe d'enregistrements avec le même Field1 avec la somme
de Field2 pour tous les Field1.

Dis-nous,
Richard.

[...]

Le #6322431
Merci pour vos solutions.
Je viens de m'en sortir avec un regroupement.