AIDE requete Delete ne VBA utilisant date

pascal
Bonjour,

J'ai une requete sous VBA avec un crit=E8re de date. Or =E0=20
priori celle-ci doit =EAtre au format am=E9ricain (mm/dd/yy)=20
alors que ma date variable est au format europ=E9en=20
(dd/mm/yy).
vardate =3D date (ex #19/07/04#)
ex : Delete * from table1 where datope < vardate
Alors qu'il attend #07/19/04#)
J'arrive =E0 m'en sortir avec format mais c'est pas tr=E8s=20
=E9l=E9gant

vardate =3D Date
mm =3D Format(vardate , "mm")
dd =3D Format(vardate , "dd")
yy =3D Format(vardate , "yy")
=20
DoCmd.RunSQL ("delete * from table1 where daterec > #" &=20
mm & "/" & dd & "/" & yy & "#")

Si vous avez mieux =E0 me proposer je suis preneur, merci=20
d'avance

Buddy
Salut
DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM table1 WHERE daterec > #" & Format(TaDate, "mm/dd/yyyy") & "#;"

Ouala
Bye
Buddy

"pascal" a écrit dans le message de news:053a01c46e2c$7f04e4a0$
Bonjour,

J'ai une requete sous VBA avec un critère de date. Or à
priori celle-ci doit être au format américain (mm/dd/yy)
alors que ma date variable est au format européen
(dd/mm/yy).
vardate = date (ex #19/07/04#)
ex : Delete * from table1 where datope < vardate
Alors qu'il attend #07/19/04#)
J'arrive à m'en sortir avec format mais c'est pas très
élégant

vardate = Date
mm = Format(vardate , "mm")
dd = Format(vardate , "dd")
yy = Format(vardate , "yy")

DoCmd.RunSQL ("delete * from table1 where daterec > #" &
mm & "/" & dd & "/" & yy & "#")

Si vous avez mieux à me proposer je suis preneur, merci
d'avance
Eric
Bonjour Pascal,

Essaies ca :
dim strSQL as String, varDate as Date
varDateÚte
strSQL = "Delete * from table1 where dateope<" _
& format(vardate,"#mm/dd/yy#")

A toi d'adapter car tes 2 exemples travaillent sur des champs différents.

docmd.RunSQL strSQL

A+
Eric

"pascal" écrivait news:053a01c46e2c