Aide saisie date à l'aide d'un calendrier

2 réponses
dams2183
Bonjour j'aimerais que quand je clique dans un cellule celle ci me présente
un calendrier afin de la saisir et qu'elle s'insère automatiquement dans la
cellule!

Merci

2 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?gdghSSXQdI

-Affiche un calendrier si on clique sur D2
-Le calendrier disparait après choix de la date

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$2" Then
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
End If
End Sub

Pour exporter/Importer le calendrier:
-Clic/Droit sur Calendrier
-Exporter/Importer

Cordialement JB

Bonjour j'aimerais que quand je clique dans un cellule celle ci me prés ente
un calendrier afin de la saisir et qu'elle s'insère automatiquement dan s la
cellule!

Merci

jps
bonjour
tu peux aussi aller sur le site de frédéric sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr/
où tu trouveras une macro complémentaire qui, une fois installé, fera en
sorte que lorsque tu cliqueras droit dans une cellule, tu disposeras dans le
menu déroulant d'une ligne "Saisr une date" qu'il te suffira de cliquer pour
obtenir un calendrier dont la date que tu y auras choisie ira s'installer
dans la cellule sur laquelle tu te seras intialement positionné
HTH
jps

dams2183" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'aimerais que quand je clique dans un cellule celle ci me
présente
un calendrier afin de la saisir et qu'elle s'insère automatiquement dans
la
cellule!

Merci