Aide sur

Nesta
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
dans un module standard, j'ai déclaré une variable de type Excel.Workbook
(dim ExcelWorkbook as Excel.Workbook).
Cette variable me permet via automation d'effectuer des modifications sur un
fichier excel.
Ca fonctionne très bien avec Excel 2003. Par contre, avec Excel 2000, ça
plante...
Est-ce que quelq'uun sait s'il existe un moyen de gérer la compatibilité des
versions, lors de la déclaration de la variable par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si ça fonctionne sur 2003, ton code doit fonctionner sur 2000, il n'y a pas
eu de changements entre 2000 et 2003.
sur ta version 2000, il faut vérifier si tu as bien la référence excel
(version 10) et si elle est bien cochée.
--
@+

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
des
| versions, lors de la déclaration de la variable par exemple ?

Nesta
Bonsoir Raymond,

C'est ce que je me dis aussi, mais pourtant j'ai le message suivant à
l'ouverture de mon application :
"Votre base de données ou projet "NomProjet" contient une référence
incomplète ou rompue au fichier "EXCEL.EXE" version 1.5".

Ce message n'apparait que sur les postes en Excel 2000. en Excel 2003, pas
de problème.....
J'ai aussi vérifié dans mon module VBA, dans les références, que l'option
Microsoft Excel 11.0 library est cochée.
Y aurait-il autre chose à cocher ?

Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

> [...]
des
| versions, lors de la déclaration de la variable par exemple ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour 2000, c'est la excel 10 qu'il faut. il peut très bien ne pas
reconnaître la 11 qui est pour access 2002.

--
@+

> [...]

| J'ai aussi vérifié dans mon module VBA, dans les références, que l'option
| Microsoft Excel 11.0 library est cochée.

message
| de news: %

Office

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Nesta
Bonjour Raymond,

Dans mon Access 2003, j'ai été regarder dans les références si je trouve la
Microsoft Excel 10.0 library, et je ne l'ai pas..Pourrais-tu m'indiquer où
je peux trouver cette option à cocher stp ?
Merci d'avance pour ton aide.

> [...]

| J'ai aussi vérifié dans mon module VBA, dans les références, que
l'option
| Microsoft Excel 11.0 library est cochée.

message
| de news: %

Office

| > |
2000,
ça
| > |
| > |
| > |
| > |

Raymond [mvp]
il faut mettre la librairie correspondante à ton matériel et non a la config
utilisateur. access fera le nécessaire pour prendre la bonne version sur
place.
sur les machine avec access 2007 , mettre excel 12
pour celles en 2002-2003 mettre excel 11
pour celles en 2000 mettre 10

--
@+

"Nesta" a écrit dans le message de news:
eCX2t7$
> [...]
| Microsoft Excel 10.0 library, et je ne l'ai pas..Pourrais-tu m'indiquer où
| je peux trouver cette option à cocher stp ?

Nesta
Raymond,

Merci pour ton aide.
Mais... je ne sais pas comment installer cette librairie (Excel11)...
Pourrais-tu me donner quelques explications stp ?

> [...]

| Microsoft Excel 10.0 library, et je ne l'ai pas..Pourrais-tu m'indiquer

| je peux trouver cette option à cocher stp ?

Raymond [mvp]
Bonsoir.

pour installer une librairie:

démarrer, exécuter
taper:
regsvr32 "c:program filesmicrosoft officeoffice11excel.exe"
cliquer sur ok

le chemin complet à indiquer est l'emplacement exact de ton fichier. en
général c'est celui que j'ai indiqué.

--
@+

> [...]

| Mais... je ne sais pas comment installer cette librairie (Excel11)...
| Pourrais-tu me donner quelques explications stp ?

Nesta
Merci pour l'info,

Je viens de tester (le bon chemin pour Excel 2000 est regsvr32 "c:program
filesmicrosoft officeofficeexcel.exe"), et il me met le message suivant :

"c:program filesmicrosoft officeofficeexcel.exe a été chargé mais le
point d'entrée DllRegisterServer n'a pas été trouvé.
c:program filesmicrosoft officeofficeexcel.exe n'apparait pas comme
étant un fichier .DLL ou OCX.

Apparemment il me manque un fichier... ?

Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: OuFQ$
> [...]

| Mais... je ne sais pas comment installer cette librairie (Excel11)...
| Pourrais-tu me donner quelques explications stp ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

normalement excel n'a pas besoin de s'inscrire dans le registre car c'est
fait avec l'installation.
pour se resumer:
dans les références, il n'y a pas de ligne
- microsoft excel nn.x object library ?

excel n'est pas installé sur le pc ?
les extensions developpers ne sont pas installées ?

si oui pour tout, il faudrait commencer par installer excel sur ton pc vu
que tu n'as pas les extensions.

--
@+