Aide sur formules

14 réponses
Claude
Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de faire additionner
un nombre de chiffres dans une meme case??

je m'explique:

Imaginez la case A1.
J'y met un chiffre quelquonque disons 10puis un peu plus tard j'ai besoin de
rajouter 10+14 et un peu plus tard encore un chiffre. Je voudrais que le
total de ses chiffres dont j'ai besoin dans une seul case, j'ai besoin que
sur la case A ou une autre le total de ce que j'inscris se fasse....

Est-ce possible svp

merci

10 réponses

1 2
Andrew
si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, il suffit
que vous mettiez "" (sans le guillmets) puis que
chaquefois vous rajoutiez "+14" (ou un autre nombre) à la
fin de la formule
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de
faire additionner

un nombre de chiffres dans une meme case??

je m'explique:

Imaginez la case A1.
J'y met un chiffre quelquonque disons 10puis un peu plus
tard j'ai besoin de

rajouter 10+14 et un peu plus tard encore un chiffre. Je
voudrais que le

total de ses chiffres dont j'ai besoin dans une seul
case, j'ai besoin que

sur la case A ou une autre le total de ce que j'inscris
se fasse....

Est-ce possible svp

merci

.

Dédé
Salut Claude !

Bien sûr que c'est possible ....;-)

Procède de la façon suivante :
Tu met "¡+B1" dans A1
Tu va dans menu Outils, Options, onglet Calcul et tu active la case
"Itération" et dans la zone intitulée "Nb maximal d'itérations", tu mets 1

Maintenant tu entre 10 dans b1 et tu confirme avec [ENTER]
Tu refais la même chose mais tu mets 30 dans B1 et tu confirme avec [ENTER]
...
Tu voit que le résultat de A1 est pas de 30 mais de 40 ...
Tu peux encore mettre 35 dans B1 et confirmer avec [ENTER] et tu verra que
dans A1 il n'y a pas 35 mais 75 ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Claude" a écrit dans le message de
news:bhi4t8$o6d$
Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de faire additionner
un nombre de chiffres dans une meme case??

je m'explique:

Imaginez la case A1.
J'y met un chiffre quelquonque disons 10puis un peu plus tard j'ai besoin
de

rajouter 10+14 et un peu plus tard encore un chiffre. Je voudrais que le
total de ses chiffres dont j'ai besoin dans une seul case, j'ai besoin que
sur la case A ou une autre le total de ce que j'inscris se fasse....

Est-ce possible svp

merci

Claude
Ta réponse est interressante sauf qu'il faut que je garde en B1 les
différents chiffres que j'y met.
soit 10+14+25+23 etccc........et que le total se fasse sur une autre case

tu vois ?

a+

"Dédé" a écrit dans le message de
news:
Salut Claude !

Bien sûr que c'est possible ....;-)

Procède de la façon suivante :
Tu met "¡+B1" dans A1
Tu va dans menu Outils, Options, onglet Calcul et tu active la case
"Itération" et dans la zone intitulée "Nb maximal d'itérations", tu mets 1

Maintenant tu entre 10 dans b1 et tu confirme avec [ENTER]
Tu refais la même chose mais tu mets 30 dans B1 et tu confirme avec
[ENTER]

...
Tu voit que le résultat de A1 est pas de 30 mais de 40 ...
Tu peux encore mettre 35 dans B1 et confirmer avec [ENTER] et tu verra que
dans A1 il n'y a pas 35 mais 75 ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Claude" a écrit dans le message de
news:bhi4t8$o6d$
Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de faire
additionner

un nombre de chiffres dans une meme case??

je m'explique:

Imaginez la case A1.
J'y met un chiffre quelquonque disons 10puis un peu plus tard j'ai
besoin

de
rajouter 10+14 et un peu plus tard encore un chiffre. Je voudrais que le
total de ses chiffres dont j'ai besoin dans une seul case, j'ai besoin
que

sur la case A ou une autre le total de ce que j'inscris se fasse....

Est-ce possible svp

merci

Dédé
Ha ben alors là, les autres réponses devraient mieux répondre à ta demande
... ;-) (sans rancunes ;-))

Bonnes salutations et @ +
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Claude" a écrit dans le message de
news:bhi811$htd$
Ta réponse est interressante sauf qu'il faut que je garde en B1 les
différents chiffres que j'y met.
soit 10+14+25+23 etccc........et que le total se fasse sur une autre case

tu vois ?

a+

"Dédé" a écrit dans le message de
news:
Salut Claude !

Bien sûr que c'est possible ....;-)

Procède de la façon suivante :
Tu met "¡+B1" dans A1
Tu va dans menu Outils, Options, onglet Calcul et tu active la case
"Itération" et dans la zone intitulée "Nb maximal d'itérations", tu mets

Maintenant tu entre 10 dans b1 et tu confirme avec [ENTER]
Tu refais la même chose mais tu mets 30 dans B1 et tu confirme avec
[ENTER]

...
Tu voit que le résultat de A1 est pas de 30 mais de 40 ...
Tu peux encore mettre 35 dans B1 et confirmer avec [ENTER] et tu verra
que

dans A1 il n'y a pas 35 mais 75 ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Claude" a écrit dans le message de
news:bhi4t8$o6d$
Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de faire
additionner

un nombre de chiffres dans une meme case??

je m'explique:

Imaginez la case A1.
J'y met un chiffre quelquonque disons 10puis un peu plus tard j'ai
besoin

de
rajouter 10+14 et un peu plus tard encore un chiffre. Je voudrais que
le

total de ses chiffres dont j'ai besoin dans une seul case, j'ai besoin
que

sur la case A ou une autre le total de ce que j'inscris se fasse....

Est-ce possible svp

merci

FxM
Claude wrote:

Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de faire additionner
un nombre de chiffres dans une meme case??

Bonjour,

Tu crées une fonction perso :
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Insertion - Module
puis recopie :

Public function EVAL(inp)
eval = evaluate(inp)
end function

Tu disposes d'une fonction qui fait l'évaluation d'un expression.

Usage :

en B1 : 10+12+24 (sans mettre = au début)
en A1 : =eval(b1) -> resultat : 46

@+
FxM

Claude
Je vais vous donner une explication plus détaillé (FxM au passage j'ai
essayé ta formule mais il me marque une érreur) .

Il s'agit comptabiliser un concour de pêche.
L'équipe de peche n° 1 va pêcher une carpe miroir de 10 kg.
Je vais mettre dans la case correspondante au carpe miroir et a la ligne de
l'équipe correspondante = 10 kg
plus tard cette meme équipe va me pecher une autre Miroir de 12.5 kg par
exemple.
Je retourne donc dans la case correspondante et sur la ligne correspondante
a l'équipe et je rajoute dérriere la précedente de 10k je rajoute +12.5 kgce
qui va me donner dans la cese correspondante l'affichage suivant = 10+12.5.

Et bien je veux trouver la possibilité de garder cette façon d'afficher le
nombre de poissons pris par KG avec l'avantage qu'en bas de la ligne ou au
bout de la ligne, il me fasse le total des chiffres entré au fur et mesure.

Suis-je plus clair.
Voici un ex: L'équipe dupont/martin a peché une carpe Miroir de 10 puis de
12.5 puis de 6 et enfin de 16 kg puis un carpe commune de 14 kg
Je dois l'afficher de cette maniére afin de connaitre le détail de peche des
équipes mais j'ai besoin du total au bout de la ligne.
voila.
----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------
* Equipe * Carpe miroir * carpe commune *
Résultat
* Dupont/martin * 10+12,5+6+16 * 14 *
Resultat total ...
* * *
*
* * *
*
* * *
*
* * *
*
* * *
*
* * *
*

merci de vos réponses.

a+

"Claude" a écrit dans le message de
news:bhi4t8$o6d$
Bonjour,

Sur Excel 2002, je voudrais savoir si il est possible de faire additionner
un nombre de chiffres dans une meme case??

je m'explique:

Imaginez la case A1.
J'y met un chiffre quelquonque disons 10puis un peu plus tard j'ai besoin
de

rajouter 10+14 et un peu plus tard encore un chiffre. Je voudrais que le
total de ses chiffres dont j'ai besoin dans une seul case, j'ai besoin que
sur la case A ou une autre le total de ce que j'inscris se fasse....

Est-ce possible svp

merci

FxM
Claude wrote:
Je vais vous donner une explication plus détaillé (FxM au passage j'ai
essayé ta formule mais il me marque une érreur) .

Bonjour,

Alors ne te casse pas à chercher, LL l'a fait pour toi :
http://longre.free.fr
Rubrique téléchargement
La macro complémentaire s'appelle morefun et amène 35 formules dont
eval(), valeurs.uniques() ou le numéro de semaine ISO.

@+
FxM

Claude
Une question encore comment je les trouve les macros une fois installé sur
ma machine et comment je les applique ??

merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Claude wrote:
Je vais vous donner une explication plus détaillé (FxM au passage j'ai
essayé ta formule mais il me marque une érreur) .

Bonjour,

Alors ne te casse pas à chercher, LL l'a fait pour toi :
http://longre.free.fr
Rubrique téléchargement
La macro complémentaire s'appelle morefun et amène 35 formules dont
eval(), valeurs.uniques() ou le numéro de semaine ISO.

@+
FxM

Une question encore comment je les trouve les macros une fois installé sur
ma machine et comment je les applique ??

Ce n'est pas beau de copier les autres, mais LL me pardonnera vu que
c'est pour la bonne cause ;o)

Pour l'installation :
=== début de citation == ========================== | INSTALLATION DE MOREFUN |
==========================
- Une fois les fichiers Morefun.xll, Morefun.hlp et Morefun.xll
décompactés, les placer dans le répertoire de votre choix (Program
FilesMorefun ou le sous-répertoire "Macrolib" d'Excel…)

- S'il y a lieu, quitter Excel

- Si vous avez installé une version préalable de Morefun dans un
autre répertoire, supprimer les fichiers de ce répertoire

- Lancer Excel

- Dans le menu Outils cliquer sur "Macro complémentaire"

- Cliquer sur "Parcourir"

- Sélectionner le fichier Morefun.xll dans le répertoire où il a été
placé

- Valider toutes les boîtes de dialogue

Les fonctions contenues dans cette macro apparaissent dans leur
propre catégorie sous l'assistant fonction. Cette nouvelle catégorie
sera automatiquement effacée si vous désactivez la macro.

Vous pouvez appeler la rubrique d'aide d'une de ces fonctions en la
sélectionnant dans l'assistant et en appuyant sur F1 (ou alors par
l'intermédiaire du Compagnon Office).

Je rappelle que cette macro est fournie sans la moindre garantie de
ma part, à quelque titre que ce soit. Je la donne gratuitement,
libre aux personnes intéressées d'en faire l'usage qu'elles veulent,
sous leur propre et entière responsabilité.

=== fin de citation ==
Comme tu le vois, l'installation n'est pas juste une copie de fichier.
Il suffit de cocher la référence (dans outils | macros
complémentaires). Si la référence n'apparaît, il suffit d'aller la
cherche avec le bouton parcourir ... Rien de bien compliqué en somme.

Après installation, l'utilisation se fait dans les feuilles de calcul
comme pour toutes les autres fonctions à savoir cliquer sur le bouton
Fx (aïe, ma tête) ou via Insertion | fonction ou encore entrer
directement le nom.

Dans ton cas
en B1 : 10+12+24 (sans mettre = au début)
en A1 : =eval(b1) (validation simple par enter)
me renvoit 46 sous Excel 2000.

merci
De rien. C'est un plaisir.

@+
FxM

AV
Te fatigue pas AV : il t'aime pas le "Glaude" !
;-)
AV
1 2