Aide sur une formule

Starwing
Bonjour =E0 vous tous, :-)

Je suis toujours tr=E8s heureux de vous soumettre une=20
question difficile... J'ai toujours le sourire aux l=E8vres=20
lorsque je vous =E9crie.. car je trouve toujours une r=E9ponse=20
=E0 mes questions les plus complexes...dont vous seul avez=20
les r=E9ponses et le secret.

Voici le cas de "ma" semaine:

J'aimerais obtenir le nombre de fois que deux chiffres se=20
r=E9p=E8te sur une m=EAme plage, et ce, sur plusieurs plages.=20
Ex:

En A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1 Plage A1:G1
01 02 03 04 05 06 07

En A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2 Plage A2:G2=20
01 02 08 09 10 11 12

En A3 B3 C3 D3 E3 F3 G3 Plage A3:G3
01 13 14 15 16 17 18=20

...etc ( Car j'ai 365 lignes comme cela )

Si possible, en cellule H1 (Par exemple), j'aimerais=20
obtenir la formule qui m'indiquerait combien de fois le=20
chiffre 01 et le chiffre 02 se sont retrouv=E9s sur une m=EAme=20
plage, et ce, pour chacune des plages... Ici le chiffre 01=20
et 02 se sont retrouv=E9s dans la plage A1:G1 et A2:G2, donc=20
la r=E9ponse en H1 devrait =EAtre "2". Il va me faloir faire=20
cet exercice pour tous les chiffres...01 avec 02; 01 avec=20
03, 01 avec 04, etc, Imaginez...

J'ai pas mal essay=E9 toute sorte de formule, mais en vain...

Si quelqu'un a une piste ou une solution =E0 me proposer, je=20
serai le premier ravi. Question dificille Hein!

P.S. J'ai un doute dans mon esprit que cela ne se fait=20
pas...mais entre les mains d'experts...Qui sait? J'ai=20
encore le sourire aux l=E8vres et vous??

Salutations =E0 vous tous,

Starwing

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Pas élégant, mais pour démarrer :)
Dans la colonne H (de H1 à Hx) (colonne qui peut être masquée) :

=TEXTE(A1;"00")&TEXTE(B1;"00")&TEXTE(C1;"00")&TEXTE(D1;"00")&TEXTE(E1;"00")&TEXTE(F1;"00")&TEXTE(G1;"00")

En I1, pour la séquence 0102 (en supposant que les deux chiffres doivent se
répéter *et* se suivre) :

=NB.SI(H1:H25;"=*0102*")

ou, si le nombre de lignes de la plage à traiter peut être amené à varier :

=NB.SI(INDIRECT("H1:H"&NBVAL(H:H));"=*0102*")

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Bonjour à vous tous, :-)

Je suis toujours très heureux de vous soumettre une
question difficile... J'ai toujours le sourire aux lèvres
lorsque je vous écrie.. car je trouve toujours une réponse
à mes questions les plus complexes...dont vous seul avez
les réponses et le secret.

Voici le cas de "ma" semaine:

J'aimerais obtenir le nombre de fois que deux chiffres se
répète sur une même plage, et ce, sur plusieurs plages.
[...]

chiffre 01 et le chiffre 02 se sont retrouvés sur une même
plage, et ce, pour chacune des plages... Ici le chiffre 01
et 02 se sont retrouvés dans la plage A1:G1 et A2:G2, donc
la réponse en H1 devrait être "2". Il va me faloir faire
cet exercice pour tous les chiffres...01 avec 02; 01 avec
03, 01 avec 04, etc, Imaginez...

J'ai pas mal essayé toute sorte de formule, mais en vain...

Si quelqu'un a une piste ou une solution à me proposer, je
serai le premier ravi. Question dificille Hein!

P.S. J'ai un doute dans mon esprit que cela ne se fait
pas...mais entre les mains d'experts...Qui sait? J'ai
encore le sourire aux lèvres et vous??

Salutations à vous tous,

Starwing

Starwing
Bonjour Frédéric,

Je te remercie grandement d'avoir pris de ton temps pour
m'aider à démarrer quelque chose pour résoudre mon
problème. :-) C'est vraiment très apprécié car moi
j'arrivais tout simplement à rien. Toutefois, j'ai opté
pour la solution a Daniel.M. qui m'a semblé moins longue à
manipuler pour mon travail.

Merci pour tout Frédéric,

Starwing
[...]

.

Starwing
Bonjour Daniel.M.,

Encore une fois, tu réussis là où j'échoue... et en moins
de temps en plus de ça... Vous êtes deux à m'avoir soumis
une solution, dont la tienne qui faisait exactement ce que
je voulais. Il faut reconnaître que tu as un talent
certain dans les manipulations de formules comme celle que
tu m'as envoyées. Moi, après 3 jours d'essaie...Pfff...
j'ai lançé la serviette...

Continue ton travail ExtraOrdinaire

Merci pour tout Daniel,

Starwing