Aide svp remises sur facture en cascade..

Le
Prego manuel
Bonsoir a tous voila je voudrais par requête effectuer tache suivante:
ex: prix achat=prixachat-remise10%
et ensuite PA obtenu-10%
mais dans même requête.
Je peux passer par vba mais pour des raisons plus longues expilquer je
voudrais contourner Vba
3stone
Le #21002041
Salut,

Prego manuel wrote:
Bonsoir a tous voila je voudrais par requête effectuer tache suivante:
ex: prix achat=prixachat-remise10%
et ensuite PA obtenu-10%
mais dans même requête.

Si tu pense mettre le résultat dans la table, retient toi, car "c'est mal"

Par contre, si tu as le prix d'achat et la remise dans la table,
tu peux faire une requête de sélection à laquelle tu ajouteras
les champs calculés nécessaires :

par exemple:

PA_reel: [PA] * 0.1

et tu pourras utiliser ce nouveau champ "PA_reel" comme un champ
normal, mais avec le grand avantage que ce dernier sera toujours correct.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP