aide txt en csv pour BD en php

alain_bonjourmontreal.com
salut

je vois que tu connais mieux excel que moi
j'aimerais savoir comment je peux transformer
une feuille excel contenant des adresses courriels, l'un à la suite de
l'autre comme

alain@bonjourmontreal.com
alainpla@hotmail.com
alain@simplementweb.com

en format CSV

Qaudn je fais "convertir", j'utilise "délimité, points-virgule
au moment d'enregister, il me dit que le fichier sélectionné ne prend pas en
charge
les classeurs qui contiennent plusieurs feuilles ...

bref je dois arriver à créer un fichier cvs qui va contenir une liste de
5000 courriels de membres
pour être importée dans une base de donnée PHP et à date j'ai pas la
solution.

Le support tehnique me dit ceci

1. La database des abonnés du Newsletter, peut être importé de vos contacts
existants.
2. Preparer un dossier CSV de tous vos contacts, en format suivant
Format: "First Name", "Last Name", "Company", "Position", "Email Address",
"Newsletter Type"
Example: "John","Dow","Infosys Inc","Manager","john@infosys.com","HTML"

Peux-tu m'aider.

Joyeuses fêtes

Alain Planger

pascal engelmajer
Salut Alain,
la question est un pru floue.
Il connvien de préciser si il y a effectivement plusieurs feuilles, il
faut alors regrouper les données sur une seule feuille.
Ou sont les autre données car dans l'exemple on a que le courriel ?
Amicalement
Pascal

[...]

Example: "John","Dow","Infosys Inc","Manager","","HTML"

Peux-tu m'aider.

Joyeuses fêtes

Alain Planger