Aide sur l'utilisation d'une base

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir

J'ai crée (et pas fini) une base de données sous Access 97

Je voudrais intégrer une aide à l'utilisation de cette base

Quelle est d'après-vous la meilleure solution ?

A noter ma base s'ouvre sur un formulaire avec un contrôle à onglets
Prise en charge - Consultations - Modifications - Impressions - Quitter

Faut-il créer un onglet Aide et insérer un topo ?

Faut-il créer sur chaque formulaire un bouton "Aide" avec lien vers un
formulaire donnant les explications concernant ce formulaire ?

Bref, je suis attentive à toutes vos propositions

Merci d'avance

3stone
Salut,

"Isabelle ex Isa ;-)"
> [...]
|
| Faut-il créer sur chaque formulaire un bouton "Aide" avec lien vers un
| formulaire donnant les explications concernant ce formulaire ?

- Très simple et que l'on oublie souvent :
Remplir la zone Description dans la table - s'affiche dans la barre d'état

- Le texte de l'info-bulle des contrôles sur les formulaires

- Ces mêmes info-bulles, mais renseignées à la demande, un peu comme ici
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg&9

- J'ai déjà utilise un étiquette cachée et qu'un bouton "?" affichait

- Se coltiner un véritable fichier d'aide, mais...
pas justifier si le soft n'est pas trop complexe ;-)

- Un onglet d'aide est praticable également - zone de texte+ascensseur.

Le principal pour l'utilisateur, est d'avoir suffisement de renseignement.

Autre méthode que je préfère, (et d'après les réactions des utilisateurs,
eux aussi ;-) est de faire une présentation en flash...
Il existe un superbe soft gratuit pour cela : http://www.debugmode.com/wink/
Il te sauve ta présentation sous le format souhaité et hop...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir 3stone

Bon et bien si je ne suis pas contente avec ta réponse je ne le serais
jamais

- Très simple et que l'on oublie souvent :
Remplir la zone Description dans la table - s'affiche dans la barre d'état
Oui mais non , tout est en plein écran

- Le texte de l'info-bulle des contrôles sur les formulaires
oui c'est vrai encore faut-il que l'utilisateur attende pour voir

l'info-bulle
beaucoup ne savent pas qu'il y a des info-bulles sur les boutons
d'outils de la plupart des logiciels

- Ces mêmes info-bulles, mais renseignées à la demande, un peu comme ici
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg&9
J'irai voir

- J'ai déjà utilise un étiquette cachée et qu'un bouton "?" affichait
Oui c'est pas mal comme système çà me botte

- Se coltiner un véritable fichier d'aide, mais...
pas justifier si le soft n'est pas trop complexe ;-
et si trop long, l'utilisateur ne prendra pas la peine de le lire

- Un onglet d'aide est praticable également - zone de texte+ascensseur.
je n'avais pas pensé à l'ascenseur

[...]
Merci, dommage que les tuto soient en anglais mais bon, je devrais m'en

sortir, je ne connaissais pas (y a-t-il une pub obligatoire lors de la
diffusion du flash ou pas ?)

par contre tu fais comment, ta base avec un lien vers ton flash ?

Merci pour toutes tes suggestions

Isabelle ex Isa;-)

Isabelle ex Isa ;-)

Merci, dommage que les tuto soient en anglais mais bon, je devrais m'en
sortir,

j'ai trouver un tuto en français

3stone
re,

"Isabelle ex Isa ;-)"
[...]
| Merci, dommage que les tuto soient en anglais mais bon, je devrais m'en

tu as déjà trouvé, je vois ;-)

| sortir, je ne connaissais pas (y a-t-il une pub obligatoire lors de la
| diffusion du flash ou pas ?)

Pas de bup...

| par contre tu fais comment, ta base avec un lien vers ton flash ?

Le soft te crées (si souhaité) une page html avec le flash intégré...
Tu appelles la page par un hyperlink et elle s'ouvre dans le navigateur ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP