Aide VBA

2 réponses
goodspeed
Bonjour,

Je galère un peu pour modifier une ligne de code

Pour l'instant, j'ai cette formule pour la colonne U complète qui me met un message et stop la macro si il y a un FAUX dans la colonne U

If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("U:U"), False) Then
MsgBox ("Merci de noter les heures manquantes")
Exit Sub
End If

Est-il possible de modifier cette ligne de façon à ce que la colonne U soit prise en compte seulement jusqu'à la ligne en dessus de la ligne active?

Merci infiniment pour votre aide

2 réponses

JièL
Hello,

une des solutions
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("U1:U" &
ActiveCell.Row), False) Then
MsgBox ("Merci de noter les heures manquantes")
Exit Sub
End If

Attention au retour à la ligne

--
JièL

Le 25/05/2016 à 07:40, goodspeed a écrit :
Bonjour,

Je galère un peu pour modifier une ligne de code

Pour l'instant, j'ai cette formule pour la colonne U complète qui me met un
message et stop la macro si il y a un FAUX dans la colonne U

If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("U:U"), False) Then
MsgBox ("Merci de noter les heures manquantes")
Exit Sub
End If

Est-il possible de modifier cette ligne de façon à ce que la colonne U soit
prise en compte seulement jusqu'à la ligne en dessus de la ligne active?

Merci infiniment pour votre aide

isabelle
bonjour,

If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("U1:U" & ActiveCell.Row - 1),
False) Then
MsgBox ("Merci de noter les heures manquantes")
Exit Sub
End If

isabelle

Le 2016-05-25 01:40, goodspeed a écrit :
Bonjour,

Je galère un peu pour modifier une ligne de code

Pour l'instant, j'ai cette formule pour la colonne U complète qui me met un
message et stop la macro si il y a un FAUX dans la colonne U

If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("U:U"), False) Then
MsgBox ("Merci de noter les heures manquantes")
Exit Sub
End If

Est-il possible de modifier cette ligne de façon à ce que la colonne U soit
prise en compte seulement jusqu'à la ligne en dessus de la ligne active?

Merci infiniment pour votre aide