Aide en VBA pour création répertoire

3 réponses
PJ
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...
Problème:Je suis sous Excel 2003 et je cherche via VBA à créer un
répertoire si l'utilisateur remplit OK sur une MSGBOX
J'ai donc fait un test sur mon répertoire:

If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
MsgBox ("le répertoire n'est pas valide,")
*********************************
End If

Dans la ligne avec les ******* je voudrais que via une MSGBOX l'utilisateur
ait le choix de créer ou non le répertoire.Si il appuie sur OK, on crée le
répertoir monrep (mais comment, je ne sais pas) si non = exit sub.

Avez-vous des idées?
Merci
Salutations
PJ

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
rep = MsgBox("le répertoire n'est pas valide, Voulez-vou en créer un
?,", vbYesNo)
If rep = vbYes Then MkDir "c:monrep"
End If

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...
Problème:Je suis sous Excel 2003 et je cherche via VBA à créer un
répertoire si l'utilisateur remplit OK sur une MSGBOX
J'ai donc fait un test sur mon répertoire:

If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
MsgBox ("le répertoire n'est pas valide,")
*********************************
End If

Dans la ligne avec les ******* je voudrais que via une MSGBOX l'utilisateur
ait le choix de créer ou non le répertoire.Si il appuie sur OK, on crée le
répertoir monrep (mais comment, je ne sais pas) si non = exit sub.

Avez-vous des idées?
Merci
Salutations
PJ

Bonjour Daniel,

Yipeee! je teste ça desuite car ça fait un petit moment que je galère...
Merci
PJ

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Essaie :

If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
rep = MsgBox("le répertoire n'est pas valide, Voulez-vou en créer un
?,", vbYesNo)
If rep = vbYes Then MkDir "c:monrep"
End If

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> J'ai besoin de votre aide...
> Problème:Je suis sous Excel 2003 et je cherche via VBA à créer un
> répertoire si l'utilisateur remplit OK sur une MSGBOX
> J'ai donc fait un test sur mon répertoire:
>
> If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
> MsgBox ("le répertoire n'est pas valide,")
> *********************************
> End If
>
> Dans la ligne avec les ******* je voudrais que via une MSGBOX l'utilisateur
> ait le choix de créer ou non le répertoire.Si il appuie sur OK, on crée le
> répertoir monrep (mais comment, je ne sais pas) si non = exit sub.
>
> Avez-vous des idées?
> Merci
> Salutations
> PJ

PJ
Bonjour Daniel,

Cela marche du tonnerre (de Brest!).
Merci encore.

Bonne journée
PJ

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Essaie :

If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
rep = MsgBox("le répertoire n'est pas valide, Voulez-vou en créer un
?,", vbYesNo)
If rep = vbYes Then MkDir "c:monrep"
End If

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> J'ai besoin de votre aide...
> Problème:Je suis sous Excel 2003 et je cherche via VBA à créer un
> répertoire si l'utilisateur remplit OK sur une MSGBOX
> J'ai donc fait un test sur mon répertoire:
>
> If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
> MsgBox ("le répertoire n'est pas valide,")
> *********************************
> End If
>
> Dans la ligne avec les ******* je voudrais que via une MSGBOX l'utilisateur
> ait le choix de créer ou non le répertoire.Si il appuie sur OK, on crée le
> répertoir monrep (mais comment, je ne sais pas) si non = exit sub.
>
> Avez-vous des idées?
> Merci
> Salutations
> PJ