Aide Vista

Le
Eric
Bonjour,

Régulièrement Vista me propose une aide et quand je clique une fenêtre
s'ouvre avec

"Internet explorer ne peut pas télécharger / de windows.

Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est
pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. ressayez ultérieurement."

Une autre fenêtre de téléchargement s'ouvre avec en titre "% de windows
terminé(s)"

et recherche d'information sur le fichier :
/ de windows

Comment corriger ce problème?

PAT
Le #186101
Bonjour Eric

J'ai eu ce problème récemment et la réponse sur les news,
qui m'a été fournie par Jean Marc (MVP)
a solutionné mon problème

Peut-être celà peut te servir

Début de citation de Jean Marc (MVP)

Avez-vous installé DreamWeaver?
Il est connu pour modifier la clé HKEY_CLASSES_ROOT.xml
Il faut que "Content Type" ait la valeur "text/xml" et
"PerceivedType" la valeur "text".
Hop :

Voilà le contenu du REG chez moi pour ces deux valeurs :
[HKEY_CLASSES_ROOT.xml]
"Content Type"="text/xml"
"PerceivedType"="text"

Fin de Citation

Voir éventuellemnt ce lien, pour les échanges sur les news
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/143e7ec0ae8ddfd3/a6f2c34d1fc84091?hl=fr&lnk=st&q=AIDE+VISTA#a6f2c34d1fc84091

Si c'est ton cas, je suis heureux que le "tuyau" de Jean Marc te serve,
sinon pas d'autre idée, désolé

Bon courage et comme on dit en Provence
"Bon Bout d'An"

Cordialement

Patrick

PAT
Le #186021
OUPS!

J'ai oublié de saluer Jean Marc

désolé

J'espère qu'il ne m'en voudra pas !! ;-)
@+
Patrick
Eric
Le #185891
Oui dreamweaver est installé

j'ai xml_auto_file dans "Content Type" . Il faut donc mettre "text/xml" ?
une incidence pour le focntionnement de Dremaweaver?

Merci

"PAT" #s#
[...]

Le #185887
Je vais essayer.
les associations de fichiers on les faisait directement dans les options de
l'explorateur sous XP. sous vista faut aller directement dans le registre?
Pas d'autre accès moins "sensible"?

[...]

Le #185884
en fait j'ai pas de clé "Content type" ...

c'est dans "(par défaut")

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #185840
J'ai trouvé que dans vista on passait par "Panneau de
configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un
protocole à un programme spécifique" mais ca associe un type de fichier à un
programme sans plus de détail alors que sous xp on définissait cela par
action (open, print, etc).. on retrouve pas cela sous vista?

Pour .JPG par exemple, quand je double clique dans l'explorateur c'est
galerie de photos Windows qui s'ouvre alors que dans "Panneau de
configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un
protocole à un programme spécifique" c'est fireworks qui est défini !

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uDUn0$
[...]

Le #188788
Pas de clé "content type" chez moi

je dois faire comment?