[AIDE] VLC me joue des tours

punzonen1
Bonsoir,
Jusqu'à hier j'utilisais VCL 0.8.6d Janus (Intel); mais, la curiosité
l'emportant, j'ai téléchargé le version 0.9.6 Grishenko (Intel) et,
depuis, j'ai des ennuis.
Plus de liste de lecture, que se soitsous la version 8 que sous la
version 9.
Suivant les indications de Free j'ai fait la manip "ouvrir un fichier",
j'ai collé l'URL fournie par Free
(hyyp://mafreebox.fr/freeboxtx/playlist.m3u) dans le champ qui apparaît.
Jusque là, j'obtiens une play liste et j'ai toutes mes chaînes qui
fonctionnent. J'enregistre la liste de lecture dans le dossier de VLC.
Je quitte VLC. Je le relance, et je n'ai plus de liste de lecture. Je
suis obligé de faire Fichier/Ouvrir un fichier ( le 2ème du popup) et je
lance la liste de lecture et ça marche.
Auparavant, lorsque je lançais VLC la fenêtre du contrôleur comportait
la liste de lecture et la première chaîne de la liste démarrait.
Comment faire pour que cela revienne normal?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

minfiu
René Chamayou wrote:

Auparavant, lorsque je lançais VLC la fenêtre du contrôleur comportait
la liste de lecture et la première chaîne de la liste démarrait.
Comment faire pour que cela revienne normal?

Lorsque tu as ta liste qui fonctionne correctement dans VLC, un p'tit
coup de Pomme-S (Sauvegarder la liste de lecture) et tu places ce
fichier sauvegardé sur le bureau (ou où tu veux). Un double-clic dessus
ouvre VLC avec la dite liste dans le contrôleur et France 2 démarre.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g5fleurot
René Chamayou wrote:

Auparavant, lorsque je lançais VLC la fenêtre du contrôleur comportait
la liste de lecture et la première chaîne de la liste démarrait.
Comment faire pour que cela revienne normal?

Si ça a marché auparavant,
Menu Fichier>Ouvrir un flux récent
La petite flèche indique le chemin d'accès au fichier m3u que tu as
enregistré.
Tu déplaces le curseur dessus et c'est tout bon, ça ouvre FR 2
Ou alors, si le chemin d'accès n'y est pas, tu dragues l'icône du
fichier m3u sur l'icône VLC dans le dock et ensuite il y aura le chemin
d'accès.

Autre solution,
Menu Fichier>Découvertes de services>Chaînes Freebox TV
Mais il faut cliquer.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
punzonen1
Serge Horrent wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

fichier sauvegardé sur le bureau (ou où tu veux). Un double-clic dessus
ouvre VLC avec la dite liste dans le contrôleur et France 2 démarre.

Chez moi, quand le double-clique sur la liste enregistrée sur le bureau
ça m'ouvre iTunes et il ne se passe rien. Pourquoi iTunes ??

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

d'accès.

Autre solution,
Menu Fichier>Découvertes de services>Chaînes Freebox TV

En faisant comme tu l'indiques ça marche, sauf si j'enregistre la liste
de lecture sur le bureau, auquel cas, en double-cliquant sur cette liste
cela m'ouvre iTunes et non VLC.
Ce qui m'intéresserais c'est que, comme auparavant, lorsque je lance VLC
le contrôleur affiche la liste de lecture et ouvre la première chaîne de
la liste (en l'occurence France2)
Je ne comprends pas pourquoi le contrôleur ne garde plus en mémoire la
liste de lecture.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

En faisant comme tu l'indiques ça marche, sauf si j'enregistre la liste
de lecture sur le bureau, auquel cas, en double-cliquant sur cette liste
cela m'ouvre iTunes et non VLC.

iTunes est une application Apple qui ouvre, par défaut, les fichiers
m3u, mais pas VLC.
Pomme-I sur ton fichier du bureau
Flèche > Ouvrir Avec :
Tu sélectionnes VLC (0.9.6).
L'icône de ton fichier change et VLC devient l'application par défaut
pour ouvrir ce fichier.
Si tu souhaites que tous les fichiers m3u soient ouverts par VLC tu
cliques sur Tout modifier...

[...]

C'est un défaut de VLC 0.9.X
Ouvre ta liste de lecture avec VLC 0.8.6d que tu utilisais auparavant
une fois et le chemin d'accès sera mémorisé, même dans VLC 0.9.6

À propos, VLC est livré avec un Apple Script "Delete_Preferences"

L'as tu appliqué avant d'utiliser La 0.9.6 ?

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
minfiu
René Chamayou wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Chez moi, quand le double-clique sur la liste enregistrée sur le bureau
ça m'ouvre iTunes et il ne se passe rien. Pourquoi iTunes ??

Fais un Pomme-I (Lire les informations) sur le fichier .m3u et choisis
VLC sous l'item "Ouvrir avec :". De plus, actionne le bouton tout
modifier sous la phrase "Utiliser cette application pour ouvrir tous les
documents de ce type". Ca n'appellera plus iTunes sélectionné par
défaut.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
punzonen1
Serge Horrent wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

modifier sous la phrase "Utiliser cette application pour ouvrir tous les
documents de ce type". Ca n'appellera plus iTunes sélectionné par

OK Serge, j'ai fait les manips et ça marche, mais, pour voir la télé, je
suis condamné à ouvrir VCL à partir de l'icone de la liste de lecture,
qu'il s'agisse de VLC 8 ou 9 (à chacun sa liste de lecture cela va de
soi)
Enfin, ce n'est pas grave, mùais c'était mieux avant.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Ouvre ta liste de lecture avec VLC 0.8.6d que tu utilisais auparavant
une fois et le chemin d'accès sera mémorisé, même dans VLC 0.9.6

J'ai fait tout comme tu l'indiques ainsi que Serge. J'ai essayé, en
ouvrant 8.6 et la liste de lecture n'est toujours pas mémorisée, pas
plus sur la version 8 que sur la 9.
J'y perds mon latin.

À propos, VLC est livré avec un Apple Script "Delete_Preferences"

L'as tu appliqué avant d'utiliser La 0.9.6 ?

OUi, je l'ai appliqué sur les deux versions. Je crois que je vais
supprimer le 8 et rouler avec la 9 par le jeu des icones de la liste de
lecture.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

OUi, je l'ai appliqué sur les deux versions. Je crois que je vais
supprimer le 8 et rouler avec la 9 par le jeu des icones de la liste de
lecture.

Curieux, ça marche chez moi, mais je suis en 10.4.11 PPC.

As-tu essayé en draguant l'icône du fichier m3u sur l'icône de VLC 0.8 ?

Si tu supprimes la 8, tu ne pourra plus enregistrer avec iMagneto
(je fais référence à un fil sur un autre forum).
La coexistence des deux n'est pas nuisible.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
blanc
René Chamayou wrote:

[...]

Non. Tu peux aussi créer un raccourci avec Spark.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)