Aimons-nous les uns les autres

Le
Ghost Rider
Les échanges récents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographi=
etc m'ont donné l'idée de ressortir un texte que j'ai publié en =

décembre 2006. Je n'en change pas une virgule:

Candide:
Bonjour, excusez-moi de vous demander pardon, je ne sais pas si je suis
sur le bon forum mais voilà j'ai un problème, j'habite à
Saint-Symphorien-sur-Coise et ma grand-mère m'a offert un appareil
numérique pour mon anniversaire et je n'y connais rien, alors voilà, =

j'ai pris des photos de la lune et j'ai bien fait attention de mettre le =

flash mais mes photos sont toutes noires quand même alors s'il vous
plaît, pouvez-vous m'aider, merci ?

Einstein:
c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pensé à bracketer ? Tu a=
mis quoi dans la balance des blancs ? Précise un peu sans ça on ne
pourra rien pour toi.

PrixNobel:
Dis-donc, Einstein, tu pourrais peut-être commencer par lui demander
quel appareil il a, avant d'échafauder des théories fumeuses!

Einstein:
Dis tout de suite que je n'y connais rien, au lieu de m'agresser sans
raison, tu es vraiment parano!

PrixNobel:
Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air supérieurs, ç=
prétend expliquer l'univers et c'est dénué de toute logique, pauvre=

bougre, tu me fais pitié!

Eisnstein:
Vas-y Candide, dis-le quel appareil tu as, pour faire plaisir au monsieur=
!

Candide:
J'ai un StarFix E220.

Einstein:
Je l'aurais juré, c'est une sous-marque fabriquée en Chine pour
Carrefour avec le capteur Sony qui a la maladie, poubelle tout de suite!

Candide:
Ma grand-mère l'a acheté chez Auchan

Einstein:
Tu vas nous faire ch longtemps avec ta mémé ? Tu veux qu'on t'aide=

oui ou m. ?

PrixNobel:
Ce type a vraiment un gros problème, mais passons, bon, on reprend.
Candide, donne tous les détails: latitude, longitude, date et heure GMT=
,
élévation et azimut de l'axe optique de tes photos, température et =

pression de l'air, phases de la lune, éruptions solaires etc.. tu
trouveras tout ça dans l'EXIF de tes photos.

Einstein:
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAHHHH le bouffon ! N'importe quoi! =

il faudrait les tuer avant qu'ils naissent, c'est pas possible de lire
des conneries pareilles ! Va potasser le mode d'emploi de ton Instamatic =

au lieu de délirer!

PrixNobel:
Si tu continues de me chercher, tu vas me trouver, Einstein, fais gaffe, =

tu n'as pas que des amis ici!

Einstein:
Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est complètement taré, voi=

ce qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

PrixNobel:
Tu as tes renseignements Candide ?

Candide:
Euh, comment on fait ? C'est quoi l'EXIF ?

PrixNobel:
Tu commences à me les chauffer, Wikipédia, tu connais ?

Candide:
Euh, non.

GrosPlaisantin:
T'es sûr Candide, que t'as pas une grosse poussière sur ton capteur ?=

Wouaf, wouaf, wouaf

Platon:
Es-tu bien sûr de ce que tu as vu, Candide ? Sache que tout n'est
qu'apparence, illusion, rien n'existe que par nos sens.

Einstein:
A la niche, Platon, avec ta philosophie à deux balles, rentre dans ta
caverne et n'en sors plus.

Candide:
Ca y est, j'ai compris, j'avais oublié de retirer le capuchon de
l'objectif! Encore un grand merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé!

Le choeur des experts:
De rien Candide, on est tous là pour s'entraider.

PCC: Ghost Rider
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.=
Questions / Réponses high-tech
John Kelly
Le #6674811
Ghost Rider wrote:
[...]

c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pensé à bracketer ? Tu as
[...]

ça prétend expliquer l'univers et c'est dénué de toute logique, pauvre
[...]

voilà ce qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

[...]

Sais-tu que tu es l'âme de ce forum à mes yeux?
respects M'sieur.
JK

Ofnuts
Le #6675441
Ghost Rider wrote:
[...]

Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air supérieurs, ça
[...]

Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est complètement taré, voilà
[...]

Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

--
Bertrand

GEKO4
Le #6675231
Ghost Rider
Les échanges récents : Paris, c'est flou,

En même temps, autant j'aime bien ton texte, autant il n'a rien à voir
avec ce qui se passe dans l'enfilade ci-dessus. ;)

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Pierre Pallier
Le #6676771
Hello, Ofnuts a écrit dans
Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

Les amateurs de choses fort anciennes chercheront pour leur édification
personnelle « Mission: Impassible » (en deux épisodes, hélas sans suite),
qui montre en effet de façon éclatante le genre d'évolution à laquelle a
droit frp au cours des âges...
--
Pierre.

Ofnuts
Le #6677631
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ofnuts a écrit dans
[...]

Plus çà change et plus c'est la même chose... mais c'est pareil sur les
autres NG et même sur des phorums PHP.

--
Bertrand

Olivier
Le #6677121
Les échanges récents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographie etc...
[...]

c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pensé à bracketer ? Tu as mis
[...]

Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est complètement taré, voilà ce
[...]

Excellentissime... et les ressemblances ne sont pas si fortuites que
ça... :oÞ lol lol lol :D :D :D...

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Ghost Rider
Le #6677311
Ghost Rider
Les échanges récents : Paris, c'est flou,

En même temps, autant j'aime bien ton texte, autant il n'a rien à v oir
avec ce qui se passe dans l'enfilade ci-dessus. ;)

C'est tout-à-fait exact.
J'avais à l'époque limité mon pastiche à une discussion technique
tellement inepte que chacun pouvait prétendre y reconnaître l'autre, qui
ne sait rien de rien et ne comprend jamais rien, et en rire de bon c½ur ,
mais sans cruauté et sans devoir se remettre en cause lui-même.

Ecrire un texte similaire pastichant les échanges ci-dessus où les
attaques personnelles volent bas, sans blesser personne et sans que
personne ne se reconnaisse réellement me paraît autrement plus diffic ile.
Je vous aime tous !

Ghost Rider

MELMOTH
Le #6677291
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mercredi
21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Il manque un post sur les Olympus et leur horizon indépassable, et un
autre sur le D60 qui marche pas, et pourtant Je sais lire un manuel.
Comme quoi frp évolue, malgré tout.

Faut dire aussi qu'un certain MELMOTH est arrivé...
Et que sans lui, on n'aurait _jamais_ évoqué ni le *D60* ni le *Iiyama
24 pouces*...
Merci MELMOTH...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
Le #6677881

Sais-tu que tu es l'âme de ce forum à mes yeux?
respects M'sieur.

L'âme, comme tu y vas !
Je publie des photos, plein de photos, en général pas vraiment très
bonnes mais j'en ris le premier, et surtout je n'attaque personne, car
l'autre est un autre moi-même.
Tout le monde pourrait faire pareil.
J'en connais qui en meurent d'envie.

Mahatma Rider

JP
Le #6686081
Mort de rire et applicable sur de nombreux forums ;>)