[AJAX] multiples objets XMLHttpRequest

Le
fabrice91
Bonjour,

Soit une page avec une dizaine d'images cliquables.
Le clic sur une image crée un XMLHttpRequest qui permet, de manière
asynchrone, de mettre à jour une base de donnée sur le serveur, de
renvoyer un message ok puis de modifier le src de la balise image pour
remplacer l'image originale par une autre.
Le script fonctionne correctement.
Le souci arrive lorsque je clic rapidement successivement sur plusieurs
images
Seule la dernière voit son image modifiée.
Pourtant sur le serveur dans la BD, la mise à jour s'est bien effectuée.
Un avis ?
Merci.
Questions / Réponses high-tech
Jean-Fabrice RABAUTE

[...]

Est-ce que tu utilises le meme object XMLHttpRequest pour toutes les
requetes ? ou est-ce que tu en crées 1 par requete ?

Tes images ont un ID ou un name pour que tu puisses les modifier c'est
ca ? Est-ce que tu sauves l'id/name pour ta requete dans une variable
globale ?

--
Best Regards / Cordialement

=================== Jean-Fabrice Rabaute
CORE SERVICES :: Software/Web development & Consulting services

http://www.debugbar.com : The most advanced WEB development tool for
Internet Explorer
http://www.core-services.fr - {Enjoy the future today}

fabrice91
Le #749329

Est-ce que tu utilises le meme object XMLHttpRequest pour toutes les
requetes ? ou est-ce que tu en crées 1 par requete ?

au depart j'utilisais le même, ensuite j'ai crée un tableau pour avoir
un seul xhr par requete et afin de pouvoir avoir 2 xhr en meme temps
avec 2 noms différents...
Le resultat etait le même...

Tes images ont un ID ou un name pour que tu puisses les modifier c'est
ca ?

oui

Est-ce que tu sauves l'id/name pour ta requete dans une variable
globale ?

non...
c'est peut etre une piste à explorer, merci

fabrice91
Le #749328

Est-ce que tu sauves l'id/name pour ta requete dans une variable
globale ?

non...
c'est peut etre une piste à explorer, merci

euh j'ai répondu trop vite...
oui j'utilise une variable globale pour mon id
c'est cette variable qui doit être certainement écrasée à l'appel
suivant...je vais essayer de faire un tableau pour discriminer les
différents ID...

fabrice91
Le #749327
bon parfait ça marche !
en fait c'était bien cet ID global qui était écrasé à chaque appel.
j'ai résolu le problème en faisant renvoyer par le serveur l'ID concerné
comme cela la mise à jour de mon image est correcte.
merci pour la bonne piste !
Jean-Fabrice RABAUTE
Le #749326

De rien.