Ajout de 1 à chaque enregistrement d'un devis

Le
Patrick
Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

Cordialement JB

On 3 mai, 14:00, "Patrick"
[...]

tissot.emmanuel

Tu crée un nom désignant la cellule dans laquelle apparait le numéro du
devis (Ici le nom choisi est NumDevis).

Tu insere la macro suivante dans le module ThisWorkbook (AltF11>Ctrl
R>DoubleClic sur ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_Open()
With Range("NumDevis")
.Value = .Value + 1
End With
End Sub

Cordialement,

Manu

[...]

Le #4477661
Bonsoir,
J'ai essayé tout fonctionne.
Merci bonne soirée.

[...]

jps
Le #4477571
bonjour manu
pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Private Sub Workbook_Open()
Range("D1") = Range("D1") + 1
End Sub

n'est-il pas suffisant?
jps

"tissot.emmanuel" %
Bonjour,

> [...]

exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...

Le #4477301
Bonsoir,

pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Trois avantages à utiliser un nom:

1/ On ne se soucie pas de la feuille active au moment de l'ouverture du
classeur.
2/ En cas deplacement de la cellule cible dans la feuille de calcul il n'est
pas nécessaire de modifier le code.
3/ Le code est plus compréhensible avec des noms qu'avec des adresses de
cellules.

Mais je t'accorde bien volontier que dans le cas présent ces préoccupations
sont peut être superflues.

Cordialement,

Manu/

"jps"
[...]

"tissot.emmanuel" news: %
Bonjour,

> [...]

exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...

Le #4498141
bonjour manu
moi, je me place toujours au taupe niveau (au mien, donc) mais je te
remercie pour ces précisions qui n'ont rien de superfétatoire
bonne journée
jps

"tissot.emmanuel"
Bonsoir,