Ajout de 5 lignes en fin d'une database

Le
Christian
Bonjour à tous et toutes
Est-il possible d'ajouter automatiquement à la fin d'une database une série
de 5 lignes.
La dimension de la database est déterminée par l'ajout d'un nom via la
fonction decaler (x colonnes sur y lignes).
En vous remerciant d'avance pour toute suggestion éventuelle.
--
Cordialement
Christian
[...]

Le #4467391
Bonjour Daniel

Merci pour ton conseil, je vais essayer ta solution.
J'espère y parvenir.
--
[...]

Le #4467371
Rebonjour Daniel

Après t'avoir répondu, je me suis rendu compte que j'avais mal explicité mon
problème.
Effectivement, j'avais déjà utilisé ce système. Système qui ne me convient
pas car je dois insérer 5 lignes comprenant différents renseignements.
Ces 5 lignes, je peux soit les nommer, créer un bloc ...
Mon souhait est donc de pouvoir les insérer automatiquement à la fin de ma
database qui est de nombre de lignes différentes de projet en projet.
Si tu avais également pour cela un début de piste, je suis preneur.
--
Merci d'avance
[...]

Le #4467331
Si tu postais la fonction DECALER qui dimensionne la database, ça serait
plus clair...
Daniel
"Christian" news:
[...]

"Christian" de
[...]

Le #4467131
Bonjour Daniel
Merci de m'avoir lu et répondu une nouvelle fois.
Je vais profiter du week-end pour essayer de trouver une autre approche afin
de solutionner mon problème d'ajout de ce p.... de bloc composé de 5 lignes
personnalisées que je dois placer absolument à la fin de ma database.
--
Cordialement
Christian

[...]

jps
Le #4467121
allons, christian, règle d'or : ne jamais insulter un bloc qu'on n'arrrive
pas à placer ; le dernier qui a osé cela est maintnenant moussaillon sur une
bateau de 3 m...il se reconnaîtra, ce p..... de bricolo composé de rien
jps

"Christian" news:
[...]

"Christian" message
[...]

Le #4465981
Bonjour jps

Tu as tout a fait raison, j'en suis désolé.
Mon moment de tristesse étant maintenant derrière moi, je m'en vais remettre
l'ouvrage sur le métier.
Merci
Christian