ajout de check_snmp dans nagios

Le
networkbuilder Hors ligne
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise dont je faits dans le réseau et télécom . Il m'a été recommandé de mêttre en place un système de monitoring (nagios) qui s'est pourtant bien déroulé pour linstallation . Mais lorsqu'il s'agit de superviser le routeur je suis surpris de ce qui est affiché .Je me rend compte que le plugins check_snmp est inexistant et aussi je m'attendais comme ceux des switches ,des machines tournant sous window et ceux tournant souslinux retrouver un fichier(/usr/local/nagios/etc/objects/routeur.cfg) que je pourai tout simplement personnaliser. S'il vous plait ;quelqu'un pourait il me dire comment ajouter ce plugin pour que nagios le reconnaisse et aussi aussi que dois je mettre dans le fichier de configuration pour pouvoir definir des services sur le routeur .Pour le moment les manuels que j'ai eu à consulter me font croire qu'il n'y a pas de difference dans la configuration du routeur et du switch. Avec un exemple pour le contenu du fichier (routeur.cfg) cité ci-dessus de configuration ce sera mieux
bleachbot
Le #23608761
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez accéder gratuitement à Usenet en utilisant un serveur de news, ou un service comme Google Groups.
Voir fr.usenet.abus.d pour plus de details.