Ajout de colonne

Le
Nito
Bonjour à vous tous

Voici mon problème j'ai les colonnes ABC
A B C
Février 2009 Janvier 2009 Decembre 2008
20 15 5

je dois a tous les mois ajouter une nouvelle colonne pour pouvoir ajouter le
nouveau mois ie que A devient B et que B devient C et ainsi de suite
et par la suite faire la soustraction de la colonne de decembre 2008 moins
la colonne A

Merci pour l'aide

Nito
isabelle
Le #18986821
bonjour Nito,

si la formule est situer en cellule D1 :

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE($1:$1)))-INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1))

isabelle

Nito a écrit :
[...]

MichDenis
Le #18986811
Qu'est-ce qui t'empêche de faire tout ton tableau en y insérant tous les mois, formules
requises
pour pouvoir le sauvegarder comme modèle pour ne pas avoir à répéter la même opération
année après année ? Il ne te restera plus qu'à ajouter tes données à chaque mois.

[...]

Le #18986771
pardon mgr pour le <situer> veuillez plutot lire <située>
pas tapé :-(
isabelle

Nito a écrit :
[...]

Le #19003221
Mais pour mon cas c'est a l,inverse ma formule devrait etre en A1 et le mois
le plus recent en B1 (et c'est dans cette case que j'ajoute toujours le
nouveau mois)
et ainsi de suite
"MichDenis" news:et$
[...]

"Nito" discussion :