Ajout commentaire (suite)...au secours !!!

3 réponses
Arnaud Lehéricher
Bonjour à tous,

Merci de vos lumières...

J'ai finalement décidé d'utiliser la macro suivante pour ajouter un
commentaire sans "username" et avec une police 10 Comic Sans MS :

Application.UserName = " "

Range("B5").AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments

i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"

i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10

i.Shape.TextFrame.Characters(Start:=10, Length:=10).Font.Size = 10

Next i

Pouvez vous m'indiquer comment virer le fait que le commentaire se fixe
obligatoirement en B5 (2eme ligne de la macro) En fait je ne sais pas
comment mettre en place l'utilisation des references relatives en ecriture
VBA... (ca doit etre tout bete mais je débute... voire même en dessous de ça
!!!!)

De plus, j'ai associé cette macro a un raccourci clavier, elle m'ajoute bien
le commentaire sous le format souhaité mais est-il possible que suite au
raccourci clavier mon curseur soit directement dans le commentaire prêt a
ecrire ? Si oui comment évidemment ?

Merci beaucoup, votre aide m'est précieuse...

@ très bientôt j'espere

Arnaud

3 réponses

isabelle
bonjour Arnaud,

si ne ne veut pas ajouter un commentaire en cellule B5,
à quel endroit veut tu l'ajouter ?
veut tu vraiment ajouter un commentaire ?

isabelle

Arnaud Lehéricher a écrit :
Bonjour à tous,

Merci de vos lumières...

J'ai finalement décidé d'utiliser la macro suivante pour ajouter un
commentaire sans "username" et avec une police 10 Comic Sans MS :

Application.UserName = " "

Range("B5").AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments

i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"

i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10

i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10

Next i

Pouvez vous m'indiquer comment virer le fait que le commentaire se fixe
obligatoirement en B5 (2eme ligne de la macro) En fait je ne sais pas
comment mettre en place l'utilisation des references relatives en ecriture
VBA... (ca doit etre tout bete mais je débute... voire même en dessous de ça
!!!!)

De plus, j'ai associé cette macro a un raccourci clavier, elle m'ajoute bien
le commentaire sous le format souhaité mais est-il possible que suite au
raccourci clavier mon curseur soit directement dans le commentaire prêt a
ecrire ? Si oui comment évidemment ?

Merci beaucoup, votre aide m'est précieuse...

@ très bientôt j'espere

Arnaud

tattoo94
Arnaud Lehéricher a écrit le 12/12/2008 à 14h42 :
Bonjour à tous,

Merci de vos lumières...

J'ai finalement décidé d'utiliser la macro suivante pour ajouter
un
commentaire sans "username" et avec une police 10 Comic Sans MS :

Application.UserName = " "

Range("B5").AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments

i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"

i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10

i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10

Next i

Pouvez vous m'indiquer comment virer le fait que le commentaire se fixe
obligatoirement en B5 (2eme ligne de la macro) En fait je ne sais pas
comment mettre en place l'utilisation des references relatives en ecriture
VBA... (ca doit etre tout bete mais je débute... voire même en
dessous de ça
!!!!)

De plus, j'ai associé cette macro a un raccourci clavier, elle m'ajoute
bien
le commentaire sous le format souhaité mais est-il possible que suite au

raccourci clavier mon curseur soit directement dans le commentaire prêt a

ecrire ? Si oui comment évidemment ?

Merci beaucoup, votre aide m'est précieuse...

@ très bientôt j'espere

Arnaud

Bonjour,
J'imagine que tu veux mettre le commentaire dans la celulle active lorsque tu utilises le racourci clavier...dans ce cas au lieu de:
Range("B5").addcomment
essaies
Activecell.addcomment
Arnaud Lehéricher
Merci mon raccourci fonctionne maintenant nickel dans la cellule
selectionnée !!!!

Tout fonctionne bien mais je voudrais juste savoir s'il est possible que
lors de l'utilisation de mon raccourci clavier, mon curseur soit directement
dans le commentaire pret a ecrire ?
Car en fait pour le moment je doit recliquer sur la cellule et faire
"modifier le commentaire" pour ecrire...
Merci

la macroutilisée est :
Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Application.UserName = " "
ActiveCell.AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10
Next i

End Sub