Ajout compte local dans groupe et paramétrage compte

Laurent Langlois
Bonjour à tous,

Voici le script que j'utilise pour créer des compte locaux sur des PC
distants :
strComputer = "."
Set colAccounts = GetObject("WinNT://" & strComputer & "")
Set objUser = colAccounts.Create("user", "TOTO")
objUser.SetPassword "password"
objUser.SetInfo

Questions :
comment faire pour les ajouter comme membre du groupe administrateur ou
d'autres groupes ?
Comment définir que l'utilisateur ne doit pas changer le mot de passe et que
ce compte n'expire jamais ?

Merci d'avance
Laurent Langlois

Stéphane [MS]
Bonjour,

Sur Script Center :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx

strComputer = "atl-ws-01"
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrators,group")
Set objUser = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/kenmyer,user")
objGroup.Add(objUser.ADsPath)

Const ADS_UF_DONT_EXPIRE_PASSWD = &h10000
strDomainOrWorkgroup = "Fabrikam"
strComputer = "atl-win2k-01"
strUser = "KenMeyer"
Set objUser = GetObject("WinNT://" & strDomainOrWorkgroup & "/" & _
strComputer & "/" & strUser & ",User")
objUserFlags = objUser.Get("UserFlags")
objPasswordExpirationFlag = objUserFlags OR ADS_UF_DONT_EXPIRE_PASSWD
objUser.Put "userFlags", objPasswordExpirationFlag
objUser.SetInfo

Et encore :
[...]

Cdlt
Stéphane