Ajout contenu cellule à nom de fichier

Le
Philippe
Bonjour
J'ai un fichier RSA_CENTRE.xls et je voudrais pouvoir sauvegarder ce fichier
en ajoutant à son nom une donnée qui se trouve dans ma feuille en A2 (essai)
et donc en sauvegardant mon fichier devrait s'appeler RSA_CENTRE_essai.xls
Si vous pouvez m'aider et me dire exactement ce que je dois faire pour aussi
intégrer un bouton de sauvegarde
cordialement
Corona
Le #20852431
Bonjour Philippe,
Sub SaveWkb()
With Workbooks("Classeur1")
.SaveAs Filename:="RSA_CENTRE_" & .Worksheets("Feuil2").Range("A2")
End With
End Sub
ou si le classeur RSA_CENTRE est le classeur où se trouve ton code VBA
tu remplace la 2ème ligne
.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Name & "_" &
.Worksheets("Feuil2").Range("A2")

Pour le bouton de sauvegarde, tu peux par exemple utiliser un bouton
de la boite à outils Controle et associer la macro 'SaveWkb' à ce bouton
Philippe Tulliez

Philippe a écrit :
[...]

Le #20852421
Une petite erreur dans le deuxième code. Il faut lire

Sub SaveWkb()
With ThisWorkbook

Philippe a écrit :
[...]

FFO
Le #20852541
Salut Philippe

Sur ce lien ma proposition

Enregistre la dans un répertoire
Ouvre la et cliques sur le bouton "Sauvegarde"

Puis vas vérifier la présence du fichier attendu dans le même répertoire que
celui de ma proposition (répertoire dans lequel tu l'as enregistrée)

Fais des essais et dis moi !!!!!
FFO
Le #20852531
Rebonjour Philippe

Avec le lien c'est beaucoup mieux

Mille excuses pour cet oubli !!!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijFd2aGuX.xls
Philippe
Le #20852741
FFO bonjour
je viens d'essayer cette macro qui correspond bien a ce que je veux faire
mais j'ai un petit soucis car je voudrais que ce soit la sauvegarde qui ait
le nouveau nom mais que le fichier ou je travaille reste toujoujours avec le
nom de base car actuellement les noms s'ajoutent à chaque fois
soit RSA_CENTRE_essai_essai.xls

[...]

Le #20852981
Corona bonjour
.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Name & "_" &
il semble qu'il y ait une erreur quand je fais macro pas à pas (erreur de
syntaxe)

"Corona"

Philippe a écrit :
[...]

Le #20852961
je pense qu'il faut que j'utilise SaveCopyAs

a écrit dans le message de news:
[...]

Il manque un morceau.
Le code complet

Sub SaveWkb()
With ThisWorkbook
.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Name & "_" &
.Worksheets("Feuil2").Range("A2")
End With
End Sub

Philippe

Philippe a écrit :
Corona bonjour
.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Name & "_" &

Après le .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Name & "_" & , il y a lieu
d'ajouter .Worksheets("Feuil2").Range("A2")
Cette ligne a peut-être été coupée par le gestionnaire de messagerie

Philippe a écrit :
[...]

Le #20853111
Rebonjour Philippe

Dans ma proposition une sauvegarde de ton fichier est bien réalisée
Mais Excel reste avec ta sauvegarde libérant ton fichier de base qui reste
disponible à son emplacement
Il suffirait de fermer la sauvegarde et de réouvrir ton fichier de base

Je te propose cette option dans cette nouvelle proposition
Une sauvegarde de ton fichier de base est réalisée
Puis une réouverture de ce fichier et fermeture de la sauvegarde sont ajoutées

Fais des essais et dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijcTJWWqZ.xls
FFO
Le #20853331
Rebonjour Philippe

Bien vu
Je n'avais pas pensé à cette instruction

Donc ma proposition adaptée ainsi avec SaveCopyAs sur ce lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijtEEu0az.xls

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!!