ajout d'un menu avec VBA

2 réponses
philip
Bonjour,
Je tente désespérément de programmer un nouveau menu dans la barre des
menus. J'ai écrit le code suivant :
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls.Add(Type:=msoControlPopup).Caption = "Entretien"
.Controls("Entretien").Controls.Add(Type:=msoControlButton).Caption =
"Sauvegarde"
.Controls("Entretien").Controls("Sauvegarde").OnAction = "Sauv"
End With

sub Sauv()
'procédure de sauvegarde
end sub

lorsque je clique sur le menu Sauvegarde, Excel affiche le message d'erreur
suivant : Impossible de trouver la macro "MyWorkbook.xls'!Sauv'.

Savez-vous où est l'erreur ?
Merci pour votre aide

2 réponses

papou
Bonjour
Où est située cette macro dans un Module ?
Cordialement
Pascal

"philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je tente désespérément de programmer un nouveau menu dans la barre des
menus. J'ai écrit le code suivant :
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls.Add(Type:=msoControlPopup).Caption = "Entretien"
.Controls("Entretien").Controls.Add(Type:=msoControlButton).Caption > "Sauvegarde"
.Controls("Entretien").Controls("Sauvegarde").OnAction = "Sauv"
End With

sub Sauv()
'procédure de sauvegarde
end sub

lorsque je clique sur le menu Sauvegarde, Excel affiche le message
d'erreur
suivant : Impossible de trouver la macro "MyWorkbook.xls'!Sauv'.

Savez-vous où est l'erreur ?
Merci pour votre aide

anonymousA
bonjour,

il n'y a pas d'erreur à priori (testé sur mon micro Excel 2000 + win NT)
sous réserve bien sur que ma procédure Sauv soit dans le fichier en question,
sinon, il faudra désigner le chemin d'accès à la macro Sauv p.e "Nom du
fichier qui contient la macro Sauv.xls!Sauv"

A+

Bonjour,
Je tente désespérément de programmer un nouveau menu dans la barre des
menus. J'ai écrit le code suivant :
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls.Add(Type:=msoControlPopup).Caption = "Entretien"
.Controls("Entretien").Controls.Add(Type:=msoControlButton).Caption =
"Sauvegarde"
.Controls("Entretien").Controls("Sauvegarde").OnAction = "Sauv"
End With

sub Sauv()
'procédure de sauvegarde
end sub

lorsque je clique sur le menu Sauvegarde, Excel affiche le message d'erreur
suivant : Impossible de trouver la macro "MyWorkbook.xls'!Sauv'.

Savez-vous où est l'erreur ?
Merci pour votre aide