Ajout d'une imprimante "et configurer par défaut"

Glenn Gagné
Bonjour,

J'uitilise une petit script très simple pour ajouter les imprimantes
partagées à mes usagers. Comme ceci:

-----------------------------

ON ERROR RESUME NEXT
Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\HPPrinter\"
------------------------------

Tout fonctionne très bien, mais je voudrait également spécifier que cette
imprimante soit celle par défaut pour mes utilisateurs vs. le groupe qu'ils
font partie.

Ex. J'ai un groupe "usine" et un groupe "comptab"

J'ai une imprimante HPUsine et une aute HPComptab et une autre HPColor pour
les impressions couleurs. Je fais un script comme ceci pour tous mes
usagers.

-----------------------------

ON ERROR RESUME NEXT
Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\HPComptab"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\HPUsine"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\HPColor\"

------------------------------

Alors vous comprenez que je veux que si un usager fais partie du groupe
"Comptab" que l'imprimante par défaut pour celui-ci soit "HPComptab".

Un petit coup de pouce, merci !

* Je suis vraiment nul en scripts.

En passant si vous connaissez un bon site web pour les scripts utilisées
pour la gestion du réseau (logon scripts en VB), svp me faire parvenir
l'info. Un bon bouquin sur le sujet également (Amazon.fr).

Merci encore.

Glenn Gagné
Et bien je me suis répondu par moi même en fouillant sur d'autres messages
du groupe.

Une personne demandait un site où l'on pouvait trouver de l'info, et j'ai
trouvé ceci:

Et l'incontournable sîte de JC Bellamy pour avoir les bonnes bases, et les
bons rélexes, et tout (ou presque) comprendre:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html

Ma réponse se traduit par :

ON ERROR RESUME NEXT
Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serveurHPPrinter"
objNetwork.SetDefaultPrinter "serveurHPPrinter"

et il reste à voir pour sélectionner OUI ou NON si l'usager fait partie d'un
groupe spécifique.... Ce qui devrait être trà facile maintenant que je
connais le site http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html