Ajout d'une propriété système via un fichier

julebute
Est-il possible d'ajouter dans un fichier une propriété du type
–D<Nom>=<Valeur> pour que l'ensemble des applications (est non applet)
Java l'utilise…

Merci par avance.

JScoobyCed
"Jule"

Est-il possible d'ajouter dans un fichier une propriété du type
-D<Nom>=<Valeur> pour que l'ensemble des applications (est non applet)
Java l'utilise.

Je pense que tu cherche la classe java.util.Properties
<fichier.props>
clef1=valeur1
clef2=valeur2
</fichier.props>

<sniplet>
// Charge les proprietes systeme
Properties props = System.getProperties();
// Ajoute les proprietes de fichier.props
props.load(new FileInputStream("fichier.props"));
// Remplace les proprietes systeme
System.setProperties(props);
</sniplet>

Il faut gerer des IOException et FileNotFoundException et ca roule.

JScoobyCed