ajout dans liste déroulante de 2 champs

Le meruvien
bonjour, cette procédure ajoute un champ a ma tbl, mais quesque je dois
rajoutez pour pouvoir ajouter deux champs a ma tbl ?
Private Sub libéllé_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl liste des tiers](tiers) " &
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!tiers.Undo
End If
End Sub
merci

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

3stone
Salut,

"Le meruvien"
| bonjour, cette procédure ajoute un champ a ma tbl,

Non... elle ajoute un enregistrement ;-)

> [...]
| vbQuestion) = vbYes Then
| CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl liste des tiers](tiers) " &

Tu souhaites renseigner la valeur de 2 champs ?

Si la valeur est fixe ou connue dans le formulaire, il suffit de renseigner
ce second champ

"Insert Into [tbl liste des tiers] (tiers, pouet) " &
"Select """ & NewData & """, 36 ");"

sinon, ouvrir un petit formulaire qui permet de compléter...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Salut pierre, ben ça marche pas, si je met ta formule avec NewData & """, 36
");" J'ai erreur de syntax dans l'expression 36, et si je met:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) " &
"SELECT """ & NewData & """"
là il me dis : le montant de valeur de la requette doit coincider avec le
nombre de champs destinataire!

> [...]

"Select """ & NewData & """, 36 ");"

sinon, ouvrir un petit formulaire qui permet de compléter...

3stone
re,

"Le meruvien"
| ben ça marche pas, si je met ta formule avec NewData & """, 36
| ");" J'ai erreur de syntax dans l'expression 36, et si je met:

Roger, c'est juste un exemple...
au lieu de 36, j'aurai pu mettre 'toto'
Il faut évidement adapter au niveau des guillemets selon que
le champ est numérique ou alfa.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Voila, comme c'est de l'alpha, j'ai mis des guillemets, mais y a toujours
une erreur!
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) " &
"SELECT " '" & NewData & " '", 36 ");"
je veut donc ajouter dans la table [codes postaux] dans les champs [ville]
et [code_post) une ville et son CP.

%
re,

"Le meruvien"
> [...]

Roger, c'est juste un exemple...
au lieu de 36, j'aurai pu mettre 'toto'
Il faut évidement adapter au niveau des guillemets selon que

Le meruvien
J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée saisie n'est
pas dans la liste!

Dim dbs As Database
Dim rcst As DAO.Recordset
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
[ville], [code_post]FROM [codes postaux];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
47a5d07a$0$11184$
> [...]

Roger, c'est juste un exemple...
au lieu de 36, j'aurai pu mettre 'toto'
Il faut évidement adapter au niveau des guillemets selon que

3stone
re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée saisie n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
[...]

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

Michel_D
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute seule en direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:47a6b5a8$0$2746$
> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

Le meruvien
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré n'est pas
dans la liste !

news: fo6k88$t56$

> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

Michel_D
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :