Ajout de colonne dans un tableau associatif multidimensionnel

1 réponse
a
Bonjour,

J'essaie d'ajouter une colonne contenant la clef "clef3" et la valeur "3" à
chaque tableau contenu dans un tableau principal.
Bien que mon code me paraisse bon, çà ne me fait pas ce que je veux..... Si
quelqu'un a une idée ???

MERCI

<?php
$tampon = array();
$a0 = array("clef1" => "11", "clef2" => "12");
$b0 = array("clef1" => "21", "clef2" => "22");
$a = array($a0, $b0);

foreach($a as $tab) {
foreach($tab as $key => $value) { echo $key."=>".$value." : "; }
echo "<br>";
}
echo "-----------------------<br>";

$b = array("clef3" => "3");
foreach($a as $tab) {
$tab = $tab + $b;
foreach($tab as $key => $value) { echo $key."=>".$value." : "; }
echo "<br>";
$tampon=array_merge($tampon, $tab);
}

echo "-----------------------<br>";
foreach($tampon as $tab) {
foreach($tab as $key => $value) { echo $key."=>".$value." : "; }
echo "<br>";
}
?>

1 réponse

Olivier Miakinen
foreach($a as $tab) {
$tab = $tab + $b;

<cit. http://fr.php.net/manual/fr/print/control-structures.foreach.php>
Note : De plus, notez que foreach travaille sur une copie du tableau
spécifié, et pas sur le tableau lui-même. Par conséquent, le pointeur de
tableau n'est pas modifié, comme il le serait avec le fonction each(),
et les modifications faites dans le tableau ne seront pas prises en
compte dans le tableau original.
</cit.>

foreach($a as $index => $tab) {
$a[$index] = $tab + $b;

(non testé)

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.