Ajout de sous-titres à la volée dans VLC

3 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

Accroc à VLC, j'ai rentré la dernière release 0.8.6, et j'ai lu que
cette version permettrait d'ajouter des sous-titres à la volée. J'étais
content de pouvoir oublier ma dernière réserve sur cette appli géniale,
mais je n'arrive pas à le faire, il me faut comme d'habitude faire
Pomme-Maj-O pour ouvrir un fichier avi avec l'option fichier de
sous-titres dispo. Le glissé déposé n'offre aucune option ou bien c'est
sacrément caché !

J'ai fouillé partout, est-ce que la version MacOSX ne le fait pas ?

Je sais que dans les prefs on peut demander une reconnaissance auto à
plusieurs niveaux mais ce n'est pas ce que je cherche.

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

3 réponses

ludovic.thebault
Jean-Luc Courtois wrote:

J'ai fouillé partout, est-ce que la version MacOSX ne le fait pas ?

Si si, il suffit que les noms de la video et du sous-titre soient
identiques (excepté l'extension) et dans le même dossier.

Jean-Luc Courtois
Jean-Luc Courtois wrote:

J'ai fouillé partout, est-ce que la version MacOSX ne le fait pas ?

Si si, il suffit que les noms de la video et du sous-titre soient
identiques (excepté l'extension) et dans le même dossier.

Oui, mais ça n'est pas nouveau, je le pratique depuis les versions
précédentes : il y a 4 niveaux de reconnaissance automatique (nom exact,
approchant, quelconque...) paramétables dans les prefs.

Je me suis même fait piéger plusieurs fois : si tu sélectionnes, à
l'ouverture un fichier srt avec un nom différent de l'avi, et que dans
le même dossier un autre srt (autre langue par exemple) est présent avec
le même nom que l'avi, c'est ce dernier qui est pris en compte ! Comme
quoi c'est très efficace !

Ce que je cherche, c'est de pouvoir en ajouter *on the fly* comme c'est
indiqué dans les nouveautés de la 0.8.6. Comme c'est possible dans
Mplayer (settings après case info de la playlist).

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

pere.noel
Ludovic Thébault wrote:

Si si, il suffit que les noms de la video et du sous-titre soient
identiques (excepté l'extension) et dans le même dossier.

sur linux et win on peut changer le skin de VLC, est-ce possinle avec la
version Mac OS X, où faut'il en passer par une version lunix à travers
X11 ???

j'ai mis un rép "~/.vlc/skin2" mais je ne vois rien de +...
--
Père Noël