ajout de dossier

Le
Le meruvien
bonjour, j'ai un disque dur externe, et windows ma ajouté dedans 2 dossiers
nommés du genre: ee3c386518db6703003c7adff4fc38, je n'arrive pas a les
supprimer, quesque c'est que ces dossier là??
servent-ils a quelque chose, et comment les virer ?
merci
roger
Bony
Le #21180201
Le meruvien wrote:
[...]

Ils te gênent vraiment?
Le meruvien
Le #21180221
bonjour bony, ben c'est surtout sphycologique, car sinon, ils genes pas,
j'ai de la place, mais je ne vois pas pourquoi windows les mets là ?

"Bony" O$a$
Le meruvien wrote:
[...]

Th.A.C

Le meruvien wrote:
[...]

Hello,

ce sont des dossiers temporaires créés lors des mises à jour par windows
update.
Il me semble que windows cherche le disque ou il y a le plus de place
pour les créer...

En général, ces dossiers sont effacés au reboot suivant, mais seulement
si tu as laissé ton disque externe branché, ce qui est peu probable. :-)

Pour les effacer, il faut t'en rendre propriétaire (c'est le compte
système qui en est propriétaire actuellement):

Sous XP Pro, clic-droit/propriétés/Sécurité/Paramètres
avancés/propriétaire puis cliquer sur ton nom ou sur Administrateurs et
cocher la case 'remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des
objets'. Faire 'ok' et 'ok'. Ca devrait être bon.

Sous xp familial, il faut démarrer en mode sans échec pour avoir
l'onglet sécurité.

Si l'onglet 'sécurité' n'apparait pas en xp PRO, il faut aller dans
outils/opions des dossiers/affichage et décocher la dernière ligne
'utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)'
Le meruvien
Le #21187451
Merci beaucoup, ça marche!
roger