Ajout d'une entête dans un fichier txt de grande taille

3 réponses
jc boutinaud
Bonjour,
j'ai besoin d'aide : j'essaye d'insérer un record entête dans un fichier txt
mais je n'ai pas trouvé le moyen.

Je précise que je dois ajouter cette entête dans de trés gros fichiers(plus
de 1 g0) et donc je ne veux pas utiliser flitligne.. pour lire et récrire
chaque ligne dans un autre fichier. ça marche trés bien de rajouter des
informations en fin de fichier mais je n'ai pas trouvé pour le début.
Merci d'avance

3 réponses

JeAn-PhI
jc boutinaud avait écrit le 04/09/2009 :
Bonjour,
j'ai besoin d'aide : j'essaye d'insérer un record entête dans un fichier txt
mais je n'ai pas trouvé le moyen.

Je précise que je dois ajouter cette entête dans de trés gros fichiers(plus
de 1 g0) et donc je ne veux pas utiliser flitligne.. pour lire et récrire
chaque ligne dans un autre fichier. ça marche trés bien de rajouter des
informations en fin de fichier mais je n'ai pas trouvé pour le début.
Merci d'avance

l'insertion n'est pas possible via une fonction toute faite à ma
connaissance par contre on peut faire :
szFile est chaine = fChargeTexte("c:file.txt")
szFile = "Mon entête" + RC + szFile
fSauveTexte("c:file.txt")

--
Cordialement JeAn-PhI
Gilles
JeAn-PhI a formulé ce samedi :
jc boutinaud avait écrit le 04/09/2009 :
Bonjour,
j'ai besoin d'aide : j'essaye d'insérer un record entête dans un fichier
txt mais je n'ai pas trouvé le moyen.

Je précise que je dois ajouter cette entête dans de trés gros fichiers(plus
de 1 g0) et donc je ne veux pas utiliser flitligne.. pour lire et récrire
chaque ligne dans un autre fichier. ça marche trés bien de rajouter des
informations en fin de fichier mais je n'ai pas trouvé pour le début.
Merci d'avance

l'insertion n'est pas possible via une fonction toute faite à ma connaissance
par contre on peut faire :
szFile est chaine = fChargeTexte("c:file.txt")
szFile = "Mon entête" + RC + szFile
fSauveTexte("c:file.txt")

Oui mais ca te fait monter 1go en ram...
Gilles
jc boutinaud a couché sur son écran :
Bonjour,
j'ai besoin d'aide : j'essaye d'insérer un record entête dans un fichier txt
mais je n'ai pas trouvé le moyen.

Je précise que je dois ajouter cette entête dans de trés gros fichiers(plus
de 1 g0) et donc je ne veux pas utiliser flitligne.. pour lire et récrire
chaque ligne dans un autre fichier. ça marche trés bien de rajouter des
informations en fin de fichier mais je n'ai pas trouvé pour le début.
Merci d'avance

le plus simple c'est d'écrire ton entete sur le disque dans un fichier
quelconque et de demander à l'OS de concaténer les fichiers.

Exemple :
Tu renommes l'ancien fichier.
tu sauves ton entête dans "entete.txt"

Tu lances avec lanceappli "copy entete.txt+renomme.txt data.txt"
Et ça n'utilisera pas la ram.

Ca prendra de toute manière le temps de l'écriture. Mais copy est ce
qu'il y aura de plus rapide.