Ajout d'un mot au dictionnaire

3 réponses
Robert Andreotta
Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter un mot au dictionnaire, comme faut-il faire ?
(Windoxw XP et Word 2003)
Je ne trouve pas ce distionnaire.
Merci des conseils
RA

3 réponses

J
Bonjour Robert

Avec Word 2000 (mais cela ne doit pas être très différent en 03), tu
sélectionnes ton mot (alors en surbrillance),
-tu cliques sur l'icône ABC, ou
-tu cliques Outils (dans la barre où l'on trouve aussi fichier, édition,
etc), ou
-tu cliques sur la touche de fonction F7,

Alors tu as une fenêtre "Grammaire et orthographe" qui présente ton mot
en rouge car il n'est pas reconnu, tu cliques sur "Ajouter".
Et hop, c'est fait.
Pour affiner, toujours dans la même fenêtre, avant de cliquer ajouter,
clique "Options" où tu pourras choisir ton dictionnaire personnel qui
s'appelle perso.dic par défaut.

@+
J@@

Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter un mot au dictionnaire, comme faut-il faire ?
(Windoxw XP et Word 2003)
Je ne trouve pas ce distionnaire.
Merci des conseils
RA

Dom
Bonjour,

Si tu as une série de mots à ajouter, tu peux le faire aussi en ouvrant
directement le dictionnaire personnel, par défaut Perso.dic (si le mode de
conversion est demancdé, choisir code unicode) et en y saisissant les mots.
Ils seront reconnus lors du prochain lancement de Word.

Dom

Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter un mot au dictionnaire, comme faut-il faire ?
(Windoxw XP et Word 2003)
Je ne trouve pas ce distionnaire.
Merci des conseils
RA

Dom
re,

sans t'embêter à ouvrir le perso.dic peu facile à trouver, tu peux aussi
aller dans le menu Outils > Options > onglet Grammaire et orthographe,
cliquer sur le bouton Dictionnaires personnels, sélectionner en bas Perso.dic
et cliquer sur le bouton Modifier. Tu pourras en profiter pour faire du
nettoyage )

Dom

Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter un mot au dictionnaire, comme faut-il faire ?
(Windoxw XP et Word 2003)
Je ne trouve pas ce distionnaire.
Merci des conseils
RA