Ajout d'un rectangle vba - la valeur tapée est en dehors des limites

Le
LDLOGON
bonjour,

presque tout est dans le titre.
J'ai une macro qui créé un rectangle.

Je l'ai testé sur un classeur vierge, cela marche.

Par contre, j'ai un classeur dans lequel cela ne fonctionne pas.
J'ai toujours le message d'erreur suivant "La valeur tapée est en
dehors des limites".
Auriez-vous une idée ?

Daniel.C
Le #21602031
Bonjour.
Poste ton code.
Cordialement.
Daniel

[...]

Merci
LDLOGON
Le #21603671
Désolé, j'ai oublié de mettre le code.

Voilà :

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 379.5, 432.75, 118.5,
36#). _
Select
Selection.Characters.Text = "jjjjj"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:=5).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
Range("L32").Select

Le pire c'est que ce code, je l'ai enregistré avec l'enregistreur de
macro. Si je le ré exécute, cela donne le message d'erreur "la valeur
tapée est en dehors de la limite".

Merci
JC Duce

En exécutant cette macro en pas à pas (touche F8 dans l'éditeur de macros),
sur quelle ligne rencontre tu l'erreur ?

En effet, sur un classeur vierge, cela fonctionne.

"LDLOGON" wrote:

[...]

.

LDLOGON
Le #21606551
La macro s'arrête sur cette première ligne.

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 379.5, 432.75, 118.5,
36#).Select

C'est curieux, j'ai refait un test ce matin. Je vous explique, peut-
être cela pourra vous donner une piste.

J'enregistre une macro dans le classeur A (celui qui m'intéresse).
Lorsque je l'exécute à nouveau, j'ai un message d'erreur.

Je crée un nouveau classeur B. J'exécute la macro à partir du classeu r
B, en prenant la macro enregistrée dans le classeur A, j'ai le même
message d'erreur.

Je copie le code VBA dans un module du classeur B, et là tout
fonctionne, je n'ai pas de message d'erreur.

Merci pour votre aide.
Daniel.C
Le #21607311
Bonjour.
Ta feuille doit être protégée.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21607541
J'avais un peu pensé à cela, mais il n'y a aucune protection sur le
classeur. Je ne vois pas.

Je vais refaire des tests.

merci
michdenis

Ta macro n'a pas de ligne de déclaration Sub Maprocédure() et End Sub.
Le bout de code que tu as publié fait-il partie d'un ensemble d'instructions
dont tu as publié seulement d'une section ?

Si tu ne trouves pas de solution, publie ton classeur en utilisant
le site Cijoint.fr ou Cjoint.com et retourne-nous ici l'adresse que tu auras obtenue.

Efface ou supprime tout ce qui ne concerne pas cette problématique.

"LDLOGON"
[...]

Le #21609371
Rebonjour,

Effectivement, je n'ai pas mis la ligne de déclaration + End Sub. J'ai
juste oublié de les intégrer dans le copier/coller. Mais elles y sont
bien.
Le classeur dans lequel j'ai ce message d'erreur a énormément de
macros. Il faut donc que je fasse un gros ménage avant de l'envoyer
sur cijoint.fr

Dès que c'est fait, je vous tiens au courant.

Encore merci.
Daniel.C
Le #21609631
Essaie de copier la feuille fautive dans un nouveau classeur. Teste
ensuite la macro dessus.
Daniel

[...]

Le #21610241
Voilà,

j'ai enlevé tout dans le fichier sauf la macro en cause.
Le classeur est disponible ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj 201004/cijx8YDKmB.xls
Chez moi, cela génère un message d'erreur