Ajout/Suppression de programe

11 réponses
Ghost Matrix
Bonjour

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi. Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

10 réponses

1 2
Stéphane [MS]
Bonjour,

C'est sur :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Cdlt
Stéphane

"Ghost Matrix" a écrit dans le message de
news: cgj22v$44k$
Bonjour

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi. Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi. Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

Dans ta bal ;-))))))))

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Daniel92
Bonjour Stéphane,

J'ai un problème inverse. Un programme qui fonctionne
très bien, mais qui n'apparaît plus dans Ajout/Supp.
J'ai besoin de le désinstaller, comment puis je faire?

Cdlt,
Daniel.

-----------------------------------------------

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est sur :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Cdlt
Stéphane

"Ghost Matrix" a écrit dans le message
de

news: cgj22v$44k$
Bonjour

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi. Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

J'ai un problème inverse. Un programme qui fonctionne
très bien, mais qui n'apparaît plus dans Ajout/Supp.
J'ai besoin de le désinstaller, comment puis je faire?

Cdlt,
Daniel.
le reinstaller....ou regarder si dans le menu demarrer il n'y a pas un

raccourci pour le
desinstaller

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Stéphane [MS]
Re,

Il est possible qu'un script de désinstallation soit présent dans le
répertoire du programme.

Sinon, la méthode brutale de suppression des fichiers peut convenir.
Qu'importe s'il reste des entrées en base de registre !

Le mieux, s'il ne perturbe pas le fonctionnement des autres applications est
de le garder, à moins d'être à quelques octets près.

Cdlt
Stéphane

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stéphane,

J'ai un problème inverse. Un programme qui fonctionne
très bien, mais qui n'apparaît plus dans Ajout/Supp.
J'ai besoin de le désinstaller, comment puis je faire?

Cdlt,
Daniel.

-----------------------------------------------

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est sur :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Cdlt
Stéphane

"Ghost Matrix" a écrit dans le message
de

news: cgj22v$44k$
Bonjour

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi.
Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

Daniel92
J'ai regardé un peu partout dans le menu, dans son dossier programme,
dans les "uninstal" de C:Windows, mais je n'ai pas trouvé.
Sa clé uninstall dans le registre est vide. ???

Pour pouvoir monter sa mise à jour je suis obligé de le désinstaller.
C'est le moniteur Asus probe de ma carte mère. Il marche très bien,
très beau à voir ... mais les procédures d'install/ désinstall laisse
un peu à désirer...

J'avais vu sur un message qu'il y avait un fichier système qui
contenait tous les programmes, ceux qui sont dans Ajout/Supp
et ceux qui n'y sont pas. Impossible de remettre la main dessus.

Si l'un de vous deux connaît?

Cdlt
Daniel.

---------------------------------

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Re,

Il est possible qu'un script de désinstallation soit présent dans le
répertoire du programme.

Sinon, la méthode brutale de suppression des fichiers peut convenir.
Qu'importe s'il reste des entrées en base de registre !

Le mieux, s'il ne perturbe pas le fonctionnement des autres applications
est

de le garder, à moins d'être à quelques octets près.

Cdlt
Stéphane

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stéphane,

J'ai un problème inverse. Un programme qui fonctionne
très bien, mais qui n'apparaît plus dans Ajout/Supp.
J'ai besoin de le désinstaller, comment puis je faire?

Cdlt,
Daniel.

-----------------------------------------------

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est sur :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Cdlt
Stéphane

"Ghost Matrix" a écrit dans le
message

de
news: cgj22v$44k$
Bonjour

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi.
Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

Ypoons
Salut Daniel92

Daniel92 a écrit:

J'ai regardé un peu partout dans le menu, dans son dossier programme,
dans les "uninstal" de C:Windows, mais je n'ai pas trouvé.
Sa clé uninstall dans le registre est vide. ???

Pour pouvoir monter sa mise à jour je suis obligé de le désinstaller.
C'est le moniteur Asus probe de ma carte mère. Il marche très bien,
très beau à voir ... mais les procédures d'install/ désinstall laisse
un peu à désirer...

Et si tu le réinstallais (celui d'origine) par-dessus lui-même ?
Peut-être retrouverais-tu la ligne dans "Ajout/Suppression de
programmes". Mais il y a peut-être une option de désinstallation
en lançant le setup de la mise à jour (ça arrive souvent). Ou en
relançant le setup de la version d'origine (j'ai vu ça sur des
drivers de chipsets VIA).

J'avais vu sur un message qu'il y avait un fichier système qui
contenait tous les programmes, ceux qui sont dans Ajout/Supp
et ceux qui n'y sont pas. Impossible de remettre la main dessus.

Si l'un de vous deux connaît?

Cdlt
Daniel.

Si c'est le fichier auquel je pense, il ne permet la
désinstallation que des composants Windows superflus (mais Billou
considère que l'on ne doit pas les désinstaller, parce qu'ils
sont essentiels à notre confort personnel).

--------début de copie------------
Éliminez les composants inutiles de 2000 & XP

L'installation de Windows XP ne permet pas de ne pas installer
certains composants.
Lorsque l'on va dans la section Ajouter/Supprimer des Composants
Windows, ces composants ne sont pas sélectionnables.
Cette astuce vous permet d'étendre votre choix d'applications que
vous pouvez enlever proprement de votre ordinateur.

*
Ouvrez sysoc.inf avec le bloc note. Ce fichier se trouve dans
le répertoire C:WINDOWSinf (sous réserve que Windows soit
installé sur C:)
Chaque option comme : dtc=comsetup.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7
comporte des attributs, et notamment l'attribut hide. Enlevez cet
attribut, par une tache automatisée :

*
Choisissez le menu Édition, puis l'option Remplacer
Entrez Rechercher : ,hide (Attention à ne pas oublier la
virgule !)
Remplacer par : ,
Cliquez sur Remplacer Tout
Recommencez l'opération avec ,HIDE en majuscules
Enregistrez le fichier sysoc.inf et redémarrez Windows
*
Ouvrez démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration,
Ajout/Suppression de programmes, Composants Windows
Votre choix d'applications et de composants est plus grand !

--------------fin de copie---------------------

J'espère t'avoir aidé !

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Daniel92
Salut Ypoons,

"Ypoons" a écrit dans le message de
news:
Salut Daniel92

Daniel92 a écrit:

J'ai regardé un peu partout dans le menu, dans son dossier programme,
dans les "uninstal" de C:Windows, mais je n'ai pas trouvé.
Sa clé uninstall dans le registre est vide. ???

Pour pouvoir monter sa mise à jour je suis obligé de le désinstaller.
C'est le moniteur Asus probe de ma carte mère. Il marche très bien,
très beau à voir ... mais les procédures d'install/ désinstall laisse
un peu à désirer...

Et si tu le réinstallais (celui d'origine) par-dessus lui-même ?
Peut-être retrouverais-tu la ligne dans "Ajout/Suppression de
programmes". Mais il y a peut-être une option de désinstallation
en lançant le setup de la mise à jour (ça arrive souvent). Ou en
relançant le setup de la version d'origine (j'ai vu ça sur des
drivers de chipsets VIA).

** Je n'ai pas voulu être trop désagréable pour le programmeur de
ASUS tout à l'heure, mais ... son installeur est très rustique.
J'ai effectivement vu de très beaux Setup qui quand tu les relances
te proposent soit de réparer soit d'inclure une mise à jour, et une
deuxième ligne pour désinstaller. C'est l'idéal.

Mais c'est ne pas le cas de mon Asus Probe, dans les 2 clés que
j'ai trouvé, tout ce qui concerne Uninstall de ASUS Probe est passé
à la trappe.

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallASUS
Probe V2.22.04]
"UninstallString"=hex(0):

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallAsus
Update]
"UninstallString"="C:WINDOWSIsUninst.exe -f"C:Program
FilesASUSAsusUpdateUninst.isu""
"DisplayName"="AsusUpdate"

** Quand je suis passé de la version précédente du Moniteur à celle là,
sa trace avait déjà disparu de Ajout/Supp. Donc j'avais en désespoir
de cause, installé la nouvelle version sur l'ancienne, ... et quelle
choucroute à l'arrivée ... Je me suis retrouvé avec une partie des modules
en double, un menu démarré Asus Probe et ... l'autre Asus Probe2.
Quand j'ai désinstallé, il a dû se planter... je ne sais plus. Bref,
j'ai tout supprimé manuellement en commençant par ce que je trouvais
sur le disque ... et en finissant dans le Registre; mais comme c'était ma
première intervention sur le Registre, je n'étais pas très fier.

Encore que ... quand le programme n'a pas de dépendance avec
d'autres programmes et que je retire tout ... je ne courrais pas un
très grand risque. Donc après j'ai refait une Install propre et tout
marchait bien, y compris la ligne dans Ajout/Supp. Et puis il y a
quelques jours je me suis aperçu que sa ligne avait à nouveau disparu...

J'avais vu sur un message qu'il y avait un fichier système qui
contenait tous les programmes, ceux qui sont dans Ajout/Supp
et ceux qui n'y sont pas. Impossible de remettre la main dessus.

Si l'un de vous deux connaît?

Si c'est le fichier auquel je pense, il ne permet la
désinstallation que des composants Windows superflus (mais Billou
considère que l'on ne doit pas les désinstaller, parce qu'ils
sont essentiels à notre confort personnel).

** C'est lui!! , sysoc.inf. Mais Ailles ah Ailles pas bon, dans mon
souvenir, un peu brumeux, il contenait tous les programmes.
Où Ke tu la trouvé?

--------début de copie------------
Éliminez les composants inutiles de 2000 & XP

L'installation de Windows XP ne permet pas de ne pas installer
certains composants.
Lorsque l'on va dans la section Ajouter/Supprimer des Composants
Windows, ces composants ne sont pas sélectionnables.
Cette astuce vous permet d'étendre votre choix d'applications que
vous pouvez enlever proprement de votre ordinateur.

*
Ouvrez sysoc.inf avec le bloc note. Ce fichier se trouve dans
le répertoire C:WINDOWSinf (sous réserve que Windows soit
installé sur C:)
Chaque option comme : dtc=comsetup.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7
comporte des attributs, et notamment l'attribut hide. Enlevez cet
attribut, par une tache automatisée :

*
Choisissez le menu Édition, puis l'option Remplacer
Entrez Rechercher : ,hide (Attention à ne pas oublier la
virgule !)
Remplacer par : ,
Cliquez sur Remplacer Tout
Recommencez l'opération avec ,HIDE en majuscules
Enregistrez le fichier sysoc.inf et redémarrez Windows
*
Ouvrez démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration,
Ajout/Suppression de programmes, Composants Windows
Votre choix d'applications et de composants est plus grand !

--------------fin de copie---------------------

J'espère t'avoir aidé !

** Tu plaisantes!! Si tous les messages que je reçois étaient
aussi précis ... je serais déjà sur Mars...

Amicalement,
Daniel.

---------------------------------------------------------

Ypoons
Daniel92 a écrit:

Salut Ypoons,

[...]
** C'est lui!! , sysoc.inf. Mais Ailles ah Ailles pas bon, dans mon
souvenir, un peu brumeux, il contenait tous les programmes.
Où Ke tu la trouvé ?

Dans mes "anti-sèche"...

[...]
J'espère t'avoir aidé !

** Tu plaisantes!! Si tous les messages que je reçois étaient
aussi précis ... je serais déjà sur Mars...

Mais non, on te préfère avec nous.... Reste !

Amicalement,
Daniel.

Amicalement aussi,

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ghost Matrix
Salutu

Dans mon panneau de configuration, rubrique "Ajout/Suppression de
Programme" subsiste des programmes qui ne sont plus sur mon ordi. Quelle
est la clé de registre à supprimer pour les faire disparaître ?

Merci.

Dans ta bal ;-))))))))

Bonjour

Merci, mission accomplie les programmes ont été détruits ;o)))

1 2