ajouter 2%

2 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide pour un probleme certainement tres simple pour
certains.
Je suis sous access 2007 et j'utilise des tables ODBC.

Je cherche aujourd'hui à mettre à jour une zone de ma table A, mais pas
totalement, uniquement les enregistrement qui se trouve dans ma table B avec
un critere.

Table A :
ref ! art ! prix

Table B :
ref ! niveau

Je relie ma table A avec ma table B par la zone ref mais comment ensuite
faire augmenter mon prix de 2% uniquement pour les enregistrement ayant un
niveau 0 ?

Voilà, j'espere avoir été assez clair sur ma demande et vous remerci par
avance.

Micky

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Avec une requête mise à jour comme

UPDATE A INNER JOIN B ON A.ref = B.ref SET A.prix = A.[prix]*1.02 WHERE
(((B.niveau)=0));

--
Cordialement,

Gilbert

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide pour un probleme certainement tres simple

pour
certains.
Je suis sous access 2007 et j'utilise des tables ODBC.

Je cherche aujourd'hui à mettre à jour une zone de ma table A, mais pas
totalement, uniquement les enregistrement qui se trouve dans ma table B

avec
un critere.

Table A :
ref ! art ! prix

Table B :
ref ! niveau

Je relie ma table A avec ma table B par la zone ref mais comment ensuite
faire augmenter mon prix de 2% uniquement pour les enregistrement ayant un
niveau 0 ?

Voilà, j'espere avoir été assez clair sur ma demande et vous remerci par
avance.

Micky

Fuentes Mickael
Impecc mais c'est tres long.

merci de votre aide.
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide pour un probleme certainement tres simple

pour
certains.
Je suis sous access 2007 et j'utilise des tables ODBC.

Je cherche aujourd'hui à mettre à jour une zone de ma table A, mais pas
totalement, uniquement les enregistrement qui se trouve dans ma table B

avec
un critere.

Table A :
ref ! art ! prix

Table B :
ref ! niveau

Je relie ma table A avec ma table B par la zone ref mais comment ensuite
faire augmenter mon prix de 2% uniquement pour les enregistrement ayant un
niveau 0 ?

Voilà, j'espere avoir été assez clair sur ma demande et vous remerci par
avance.

Micky