ajouter des chiffre a ma liste pour la formule

pellet15
Bonjour =E0 tous

J'ai une formule =E0 modifier pour

=3DIF(ISNA(IF($C18=3D"";"";VLOOKUP($C18;Aiguilles2;2;FALSE)));"Sisisi";IF($=
C18=3D"";"";VLOOKUP($C18;Aiguilles2;2;FALSE)))

Dans la liste "Aiguilles2" il y a des mot qui retourne
un nom ,
je voudrait ajouter a la liste que si ont incrie a "C18" un chiffre
entre 0 et 50 retour le nom DAN
entre 50 et 80 retour le nom PAN
entre 80 et 150 retour le nom TAN
entre 150 et 180 retour le nom WAN
et entre 180 et plus retour le nom ZAN

comment incrire cela a ma liste.

pellet15
On 18 oct, 12:27, pellet15 wrote:
Bonjour à tous

J'ai une formule à modifier pour

=IF(ISNA(IF($C18="";"";VLOOKUP($C18;Aiguilles2;2;FALSE)));"Sisisi";IF ($C18=­"";"";VLOOKUP($C18;Aiguilles2;2;FALSE)))

[...]

Merci

Dans ma liste peut on inscrire <50
deuxiême ligne >50mais <80 ect...

Rob Nord Oboe
Nord Rob Nord Oboe
Wright Nord Oboe
<50 Dan
50 <80 Pan

Papyjac
Bonjour Pellet15,

pour la mise au point je te recommande de décomposer ta formule en plusieurs
formules ; puis d'imbriquer seulement à la fin..

Poser comme cela, avec 5 niveaux d'imbrication, ça me rebute un peu, de
chercher à comprendre l'ensemble.

Par contre pour répondre à ta question de plage, en général j'utilise EQUIV

Il faut pour cela que tu crées une nouvelle plage
0 DAN
50 PAN
80 TAN
150 WAN
180 ZAN

--
Papyjac

"pellet15" a écrit :

> [...]
> un nom ,
> je voudrait ajouter a la liste que si ont incrie a "C18" un chiffre

bemann
Bonjour
la fonction equiv() renvoie un numéro de ligne et non une valeur de cellule
Pourquoi ne pas employer avec une matrice de type barème comme celle
proposée par papyjack la fonction rechercheV() Vlookup()
attention cependant à mettre le dernier argument (type) ) à 1 ou vrai pour
faire une recherche approchée
cordialement

"pellet15" a écrit :

> [...]
> un nom ,
> je voudrait ajouter a la liste que si ont incrie a "C18" un chiffre

pellet15

"pellet15" a écrit :

> Dans ma liste peut on inscrire  <50
> deuxiême ligne >50mais <80  ect...

> Rob        Nord Oboe
> Nord Rob   Nord Oboe
> Wright     Nord Oboe
> <50     Dan

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai coller un fichier exemple

http://cjoint.com/?ktq1AjZAKg

2 question :

Peut t'on inscrire les chiffre variable dans le champ (0a50, 50a80.
ect)

ou

comment mettre dans la formule si, si ,si ( il y a trop de si je n'y
arrive pas!)

Sam
Bonjour,
il faut mettre les plus basses valeurs dans la liste Aiguilles2, trier la
liste suivant la colonne G et mettre tout simplement
=SI($C18="";"";RECHERCHEV($C18;Aiguilles2;2;1))
voir l'exemple ici
http://cjoint.com/?ktrtFJG07m
Cordialement
Michel dit "Sam"

"pellet15" a écrit :

> [...]

ect)

ou

comment mettre dans la formule si, si ,si ( il y a trop de si je n'y

pellet15
Bonjour Sam

J'ai introduit cela a mon fichier et j'ai toujours #REF! ou
#NA ! ! !

ou est mon erreur?

http://cjoint.com/?kts2xhjggH

JPMonnier
Bonsoir,
ton nom de champ Aiguilles2 ne comporte pas la colonne AF
modifie le nom Aiguilles2, ref AE3:AF52
--
Cordialement

[...]

Modeste
Bonsour® pellet15 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Sam

J'ai introduit cela a mon fichier et j'ai toujours #REF! ou
#NA ! ! !

ou est mon erreur?

http://cjoint.com/?kts2xhjggH

1 - parce que colonne C la plage servant de liste de validation "Aiguilles" AE8:AE52
n'a pas la même longeur que la plage servant de recherche colonne AE3:AE52

2 - parce que tu recherches dans la deuxieme colonne de la plage Aiguilles2
qui ne contient en fait qu'une colonne !!!
Aiguilles2 doit faire référence à AE3:AF52

3 - le 3 argument de la fonction recherche est VRAI ou FAUX ( 1 ou 0) et ne peut rationnellement etre 2 (quoiqu'en disent certains ;o))))
si cet argument (non facultatif) est different de 0 la table de recherche doit etre triée en ordre croissant.

4 - ;o))) de l'importance de l'utilisation de la combinaison INDEX-EQUIV
qui permet de renvoyer un champ qui se trouveà droite ou à gauche ou même disjoint, sur une autre feuille que la plage de recherche

EQUIV qui permet comme RechercheV une équivalence exacte mais permet aussi une recherche sur la valeur proche inferieure ou superieure selon l'ordre de tri

@+
;o)))
pellet15

"pellet15" a écrit dans le message denews:2e48b

> [...]

> ou est mon erreur?

>http://cjoint.com/?kts2xhjggH

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Gros Merci
J'ai adapter a mon fichier et tous fonctionne TREBIEN