ajouter un composant

Dan
Bonjour a tous.
sous vb.net 2008
coment ajouter le composant mci32.ocx dans la liste des composants com
de ma boite a outils?

Merci de votre aide

gillardg
d'abord enregistrer le composant "com" avec regsvr32.exe
ensuite click droit sur la boite à outils de vb2008 et sélectionner
choisir les éléments

mais c'est un composant complètement dépassé

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a2bed0e$0$298$
Bonjour a tous.
sous vb.net 2008
coment ajouter le composant mci32.ocx dans la liste des composants com
de ma boite a outils?

Merci de votre aide

Dan
Merci j'ai enregistré le composant et tout va bien.
Maintenant coment installer ce composant (MCI32.OCX) dans
C:windowssystem32 automatiquement lors du déploiement de mon appli dans
un autre pc?

"gillardg" <gillardg*remove*@live.be> a écrit dans le message de
[...]

gillardg
voici une source que j'ai posté il ya un an
pour ce genre de problème
http://www.vbfrance.com/codes/INSTALL-DLL-OCX-ACTIVEX_46965.aspx

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a2c1c2b$0$291$
[...]

Dan
Bonjour.
J'ai telecharge ton projet mais au lancement je recupere le message d'erreur
suivant.

impossible de lire le fichier projet setup1.vbproj1 le fichier c:... n'est
pas un fichier projet valide la section visualstudioproject ne figure pas
dans le fichier projet

je suis tres interessé par une solution et aussi je voudrai savoir s'il
serai possible d'utiliser par defeau les composants se trouvant par
edefeau sur le repertoir contenant mon exe.
D'avance merci de ton aide

voici une source que j'ai posté il ya un an
pour ce genre de problème
http://www.vbfrance.com/codes/INSTALL-DLL-OCX-ACTIVEX_46965.aspx

"Dan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a2c1c2b$0$291$
[...]

gillardg
--------------begin
setup.vb--------------------------------------------------------------------

Imports System
Imports System.IO

Public Class setupDll

Public Sub Install_OcxDll()
Dim sysdir As String = Environment.SystemDirectory
Try
' Create an instance of StreamReader to read from a file.
Using sr As StreamReader = New StreamReader("setup.txt")
Dim line As String
' Read and display the lines from the file until the end
' of the file is reached.
Do
line = sr.ReadLine()
' MessageBox.Show(line)
' Me.Text = sysdir
'ça c'est pour faire les tests
'mais alors il faut commenter les autres lignes en
dessous
' si vous ne modifier pas le fichier setup.txt ...
'ça fait les tests sans rien modifier !!!
Try
If line = Nothing Then
Exit Do
ElseIf InStr(line, "+", CompareMethod.Text) Then
'dans le fichier setup.txt
' les lignes qui commencent par +
' sont des commentaires
'ça peut être utile
Else
'commenter pour faire des tests
My.Computer.FileSystem.CopyFile(line, sysdir &
"" & line)
End If
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Error N° " & Err.Number & vbCrLf &
Err.Description & vbCrLf & " In Module " & Err.Source,
My.Application.Info.ProductName)
End Try
'messagebox(sysdir & "" & line)
'commenter pour faire des tests
If InStr(line, "+", CompareMethod.Text) Then

Else
Shell("regsvr32 " & sysdir & "" & line)
End If
Loop Until line Is Nothing
sr.Close()
End Using
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Error N° " & Err.Number & vbCrLf &
Err.Description & vbCrLf & " In Module " & Err.Source,
My.Application.Info.ProductName)
End Try
End Sub

End Class

-----------------End Setup.vb---------------------------------------------

----------------begin setup.txt---------------------------------------------
+ ceci est un commentaire
admin.dll
+ pas de lignes vides
inutil.dll
+ :)
+ fini
--------------end
setup.txt--------------------------------------------------

voila c'est rien d'extraordinaire mdr

: 4a2cc224$0$292$

[...]

Dan
Merci je vais essayer ca.
Maintenant sais tu si je peux placer mes composants ex MCI32.ocx dans le
repertoir de mon appli et lui demander d'aller le chercher la par defeau
au lieu de c:Window system32
de tel sorte qu'il aille le chercher automatiquement quel que soit la
partition ou il est installe,actuelement pour choisir un composant p, le
cherche et il s'inscrit en dur ex c;.... en precisant le repertoir .
d'avance meci de ton aide.

[...]

discussion : 4a2cc224$0$292$

[...]

gillardg
le répertoire ou tu installe un composant activeX (ocx ) n'as pas
d'importance
le seul problème que tu peux avoir
c'est avec l'enregistrement dans un répertoire dont le chemin contient des
espaces
fait des test avec regsvr32 tu vas comprendre

: 4a2d7a99$0$291$

[...]

Dan
Merci encore j'ai trouvé.
En tapant dans executer
CMD
puis
regsvr32 mci32.ocx
mon appli fonctionne parfaitement bien sous vista.

Maintenant je comprends l'interet de ton appli
sous win xp il me suffisait de coller mci32.ocx dans
c:windowssystem32mci32.ocx

Je te remercie encore je respire

[...]

discussion : 4a2d7a99$0$291$

[...]

Dan
Bonjour.
Je me rends compte que c'est bien le composant MCI32 qui m'a pour causer
autant de soucis.
Dans un précédent message tu écrivais :
mais c'est un composant complètement dépassé

Quels autres composants pourrirent principalement de l'audio aurais-tu
utilisé ?

D'avance merci de ton aide

[...]

gillardg
DirectX9

[...]