ajouter la date du jour dans les cellules modifiées

Le
olivier
Bonjour

l'objet du message n'est pas très clair, je le reprends:
J'aimerai pouvoir faire quelque chose de ce genre
soit une cellule où il y a écrit
"17/04/2007 envoi d'une lettre à X"

j'aimerai pouvoir revenir dans la cellule et que "l'éditeur de texte"
de la cellule s'ouvre comme ça
"17/04/2007 envoi d'une lettre à X
19/04/2007 "
(le 19 étant la date du jour)

je pourrai donc remplir ma cellule :
"17/04/2007 envoi d'une lettre à X
19/04/2007 réponse de X transmise à Y"

puis le 25 avril, si j'ouvre la cellule, elle s'ouvrira comme ça :
"17/04/2007 envoi d'une lettre à X
19/04/2007 réponse de X transmise à Y
25/04/2007 "

etc

en écrivant ce message je me demande si on ne pourrait pas coller
cette fonction sur une touche (genre F2 qui ouvre la cellule) ce qui
permettrait d'utiliser cette fonction ou de ne pas l'utiliser.
mais je ne sais pas du tout comment faire cette macro pour :
ouvrir la cellule
aller à la ligne (alt entrée)
écrire la date du jour
garder la cellule ouverte pour pouvoir écrire à la suite.

Merci pour vos lumières

olivier
ru-th

AHMA ? it 's not a good idea !
Les unités de bases sur excel sont cellule, ligne, colonne
il y a en plein par feuille, alors pourquoi ne pas les utiliser ?
ceci dit s'est faisable...mais peu gérable dans le temps
a+
rural thierry (qui incite à la réflexion kantienne sur le problème de
l'unité de l'abîme de la cellule considérée en tant que TT à rallonge)

"olivier" news:
[...]

Le #4466921
On 19 avr, 17:06, "ru-th"
Bonjour,

[...]

Thank you for your comment and and advice

C'est bien parcequ'une inuté de base est la ligne que je souhaite
faire cela.
EN créant différente cellules, je pourrais avoir cela :
5 cellules d'info générale puis une cellule date et une autre action
"xx" "xx" "xx" "xx" "xx" "17/04/2007" "envoi d'une lettre à X"

et le 19 je devrais créer une ligne de ce genre:
"xx" "xx" "xx" "xx" "xx" "19/04/2007" "réponse de X transmise à
Y"

puis le 25 : nouvelle ligne
"xx" "xx" "xx" "xx" "xx" "25/04/2007" "accord final"

L'inconvénient ensuite c'est comment trier toutes les lignes (pas
seulement ces 3 mais tout l'ensemble des lignes ... suivant ce qu'il
peut y avoir dans les "xx" en laissant attacher les lignes qui vont
ensemble.

On peut aussi imaginer rajourter des colonnes.
"xx" "xx" "xx" "xx" "xx" "17/04/2007" "envoi d'une lettre à X"
"19/04/2007" "réponse de X transmise à Y" "25/04/2007" "accord
final"

mais le tri n'est pas forcément plus aisé pour voir le suivi des
actions ou pour imprimer...

D'où mon idée d'utiliser les disponibilités d'éditions dans les
cellules.

Mais peut être que mon imagination sur les entités de base d'excel est
trop limitée.

merci encore pour vos lumières