Ajouter de la RAM

4 réponses
Rico64
Bonjour,j'ai un P4 ,windows XP pro ,sp2 et 512 Mo de RAM. Ma carte mère est
une asustek 64 bits ,pci express,avec 4 slots pour la memoire.
J'ai 2 modules de 256 Mo (aux banks 0 et 2)et je voudrais ajouter de la RAM.
Est-ce que 2 modules de 512 Mo chacun ,en plus des 2 de 256 ,dans les slots
1 et 3 serait l'ideal, ou faudrait-il enlever les 2 modules de 256Mo et
mettre les 2 de 512 Mo à leur place, pour eviter des ralentissements.
Que serait le mieux svp ? Merci.
Cordialement. Rico.

4 réponses

grodep
tu peux faire soit l'un soit l'autre, dans le premier cas tu auras plus de
RAM que dans le deuxieme. La vraie difficulté dans cette affaire consiste a
ne pas se tromper de barrette mémoire a l'achat. Pour éviter ce genre de
mésaventure assez fachante, le plus simple est de retirer une des barrettes
en place et de lire dessus la description de celle ci afin d'acheter la
même.
"Rico64" a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'ai un P4 ,windows XP pro ,sp2 et 512 Mo de RAM. Ma carte mère
est
une asustek 64 bits ,pci express,avec 4 slots pour la memoire.
J'ai 2 modules de 256 Mo (aux banks 0 et 2)et je voudrais ajouter de la
RAM.
Est-ce que 2 modules de 512 Mo chacun ,en plus des 2 de 256 ,dans les
slots
1 et 3 serait l'ideal, ou faudrait-il enlever les 2 modules de 256Mo et
mettre les 2 de 512 Mo à leur place, pour eviter des ralentissements.
Que serait le mieux svp ? Merci.
Cordialement. Rico.

Rodpod
la memoire peut travailler en dual channel .il serait domage de la
desactiver en rajoutant des barrettes incompatible avec les anciennes .
1-il faut exactement le modele de la carte mere pour evaluer ces
performances .
2-il faut aussi connaitre les scpecificités des barrettes 1 a 4.
3-la frequence de ton P4.
4-l'utilisation que tu fais de ton pc

pour conaitre tout ca , cpu z le fait bien et c'est gratuit.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Rico64
Bonjour,le PC est un HP à 3,2ghz
SiSoftware Sandra

Système
Fabricant : HP Pavilion 061
Modèle : PN089AA-ABF m1180.fr
Version : 0fS0

Chassis Système
Fabricant : Chassis Manufacture
Type : Ordinateur de Bureau
Peut être verrouillé : Non
Version : Chassis Version
Numéro de Série : Chassis Serial Number
Balise Asset : Asset-1234567890
Etat de l'Amorçage : Sécurisé
Etat de l'Alimentation : Sécurisé
Etat Thermique : Sécurisé
Etat de la Sécurité : Interface Externe Verrouillée

Carte mère
Fabricant : ASUSTeK Computer INC.
Support MP : 1 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : Puffer
Version : 1.xx
Numéro de Série : X312345678
BIOS Système : 63-0308-000000-00101111-092404-I915

Dispositifs sur Carte
Adaptateur Ethernet : Adaptateur Ethernet (Activé)
Adaptateur Son : Adaptateur Son (Activé)
Adaptateur Vidéo : Adaptateur Vidéo (Activé)

Système Contrôleur Mémoire
Localisation : Carte mère
Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 4
Mémoire Maximum Installable : 4GB
BANK0 - DIMM0 : Manufacturer0 PartNum0 SerNum0 AssetTagNum0 DIMM Synchrone
DDR-SDRAM 256MB/64
BANK1 - DIMM1 : Vide
BANK2 - DIMM2 : Manufacturer2 PartNum2 SerNum2 AssetTagNum2 DIMM Synchrone
DDR-SDRAM 256MB/64
BANK3 - DIMM3 : Vide

Chipset 1
Modèle : Hewlett-Packard Company 82915G/GV/GL/P/PL/GL Grantsdale Host
Bridge/DRAM Controller
Bus : ISA X-Bus PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 4x 200MHz / 1x 266MHz
Largeur : 64-bit
HTT - Technologie Hyper-Threading : Oui
Profondeur d'Attente IO : 12 Requête(s)

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Largeur : 64-bit
Technologie PAT : Non
Mode Economie d'Energie : Non
Trou Présent Fixé : Non

APIC 1
Version : 2.00
Multiplicateur : 1/2x
Interruptions Maximums : 24
Descripteur IRQ Engagé : Oui
Support Amélioré : Oui

Module de Mémoire 1
Fabricant : Siemens
Modèle : 64D32300HU5C
Numéro de Série : 080C8516
Type : 256MB DDR-SDRAM
Technologie : 8x(32Mx8)
Vitesse : PC3200U 3.0-3-3-8
Date de Fabrication : jeudi 24 mars 2005
Régler le Minutage @ 200MHz : 3.0-3-3-8
Régler le Minutage @ 167MHz : 2.5-3-3-7
Régler le Minutage @ 133MHz : 2.0-2-2-5

Module de Mémoire 2
Fabricant : Siemens
Modèle : 64D32300HU5C
Numéro de Série : 080C8115
Type : 256MB DDR-SDRAM
Technologie : 8x(32Mx8)
Vitesse : PC3200U 3.0-3-3-8
Date de Fabrication : jeudi 24 mars 2005
Régler le Minutage @ 200MHz : 3.0-3-3-8
Régler le Minutage @ 167MHz : 2.5-3-3-7
Régler le Minutage @ 133MHz : 2.0-2-2-5

Bus PCI sur Hub 1
Version : 2.30
Nombre de Passerelles : 3
Bus PCI 0 : PCI (1/1x PCIClk)
Bus PCI 1 : PCIe (3/1x PCIClk)
Bus PCI 2 : PCIe (3/1x PCIClk)
Bus PCI 3 : PCI (1/1x PCIClk)
Number of PCIe Lanes : 17

Contrôleur Hub LPC 1
Modèle : Hewlett-Packard Company 82801FB/FR ICH6/ICH6R LPC Interface Bridge
Gestion de l'Energie ACPI Activée : Oui
Support Mode TCO Avancé : Oui
Mode TCO Avancé Activé : Non
Transaction Différée Activée : Oui

Contrôleur Hub LPC 2
Modèle : Hewlett-Packard Company 82801FB ICH6 SMBus Controller

Contrôleur Hérité LPC 1
Type : SMSC LPC v1
Version : 77.01
Nombre de Dispositifs Activés

Contrôleur FireWire/1394 1
Modèle : Hewlett-Packard Company VT6306 VIA Fire II IEEE-1394 OHCI Link
Layer Controller
Version : 1.00
Interface : OHCI
Support Amélioré : Non
Canaux : 64
Vitesse : 400MHz

Contrôleur SMBus Système 1
Modèle : Intel 801xx/63xx SMBus
Version : 0.03
Spécification : 2.00
Mode TCO Avancé Activé : Oui
Périphérique Esclave Activé : Oui
Support PEC : Oui
Vitesse : 100kHz

Slot(s) d'Expansion
PCIEX16 : PCIe 32-bit +3.3V Echangé PME Demi-longueur Actif
PCI1 (1h) : PCI 32-bit +3.3V Echangé PME Demi-longueur Actif (Intel
Corporation 82915G/P/PL Grantsdale Host-PCI Express Graphics Bridge)
PCI2 (2h) : PCI 32-bit +3.3V Echangé PME Demi-longueur Actif
PCI3/PCIEX1 (3h) : PCI 32-bit +3.3V Echangé PME Demi-longueur Disponible

Conseils de Performance
Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la
mémoire peut être mise facilement à niveau.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si
le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Voilà pour la technique.A la base je voulais mettre 2 modules de 512 Mo de
ddr sdram pc3200 àla place de ceux que j'ai ,mais un vendeur m'a dit de
mettre 2 modules de 512mo( samsung)dans les slots vides,avec les 2 anciens.
Ils seront de toutes façons differents de marques et de quantité.Cela va-t-il
empecher la memoire de bien travailler en dual chanel?
Je me sers du PC pour jouer un peu,surfer, ecouter de la musique et parfois
un dvd,rien de special,mais 512mo c'est un peu juste quand-même.
En tous cas , merci de m'aider. A bientôt.
Rico.

la memoire peut travailler en dual channel .il serait domage de la
desactiver en rajoutant des barrettes incompatible avec les anciennes .
1-il faut exactement le modele de la carte mere pour evaluer ces
performances .
2-il faut aussi connaitre les scpecificités des barrettes 1 a 4.
3-la frequence de ton P4.
4-l'utilisation que tu fais de ton pc

pour conaitre tout ca , cpu z le fait bien et c'est gratuit.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

Rodpod
si vraiment ,tu ne joue pas a des jeux tres gourmand ,tu ne verra aucune
difference si le dual channel ne fonctionne plus.
Donc ,tu peux y aller .de toute facon ,tu n'as pas le choix .Si cela ne
fonctionne plus ,tu pourras toujours revendre les 2 x 256 et fonctionner
avec 1 giga.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam