Ajouter de la Ram

11 réponses
neste
Bonjour,

Ce week end un ami m'a installé une barette de 512 comme j'avais déjà 512ram
celà fait 1024ram si mes calculs sont exact. Ma question est: où puis je
regarder si la modification est effective sur mon pc.
D'avance merci pour les réponses.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

Ce week end un ami m'a installé une barette de 512 comme j'avais déjà
512ram celà fait 1024ram si mes calculs sont exact. Ma question est:
où puis je regarder si la modification est effective sur mon pc.
D'avance merci pour les réponses.

Bonjour

Appuyez simultanément sur les touches WIN et PAUSE...

Cordialement, Pascal.

Azo3
d'abord au démarrage ( et dans le bios si nécessaire)
ensuite démarrer/panneau de config/performances/système et là devant tes
yeux éblouis....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"neste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce week end un ami m'a installé une barette de 512 comme j'avais déjà
512ram celà fait 1024ram si mes calculs sont exact. Ma question est: où
puis je regarder si la modification est effective sur mon pc.
D'avance merci pour les réponses.

neste
Merci pour les renseignements.
"neste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce week end un ami m'a installé une barette de 512 comme j'avais déjà
512ram celà fait 1024ram si mes calculs sont exact. Ma question est: où
puis je regarder si la modification est effective sur mon pc.
D'avance merci pour les réponses.

kahlomera
Je n'en ai que 256 Mo, ça sert à quoi ? Si j'en rajoute, ça fera quoi
? :o)
Sabrem JORAM
Je n'en ai que 256 Mo, ça sert à quoi ? Si j'en rajoute, ça fera quoi
? :o)

Bonjour,

Sous XP, passer de 256 Mo de RAM à 512 (même 384) peut être
spectaculaire en terme de vitesse (visible à l'oeil nu et à l'oeil muni
d'un monocle...)... Plus il y a de mémoire vive (RAM), moins le fichier
de pagination (pagefile.sys, "swap") est sollicité ; le fichier de
pagination est sur le disque dur qui est un périphérique dont la
vitesse d'accès est infiniment plus lente que celle de la mémoire
vive... Quand vous appelez une application, celle-ci se charge en
mémoive vive... si cette dernière n'est pas assez importante, des
morceaux de l'application temporairement inutiles sont déposés "pour
mémoire" dans le fichier de "swap", provoquant un incessant va-et-vient
entre le disque dur et la mémoire vive (on voit le disque travailler à
sa diode clignotante) ; regardez dans le gestionnaire de tâches pour
constater si vous avez besoin ou non d'ajouter de la mémoire vive...

Cordialement, Pascal.

Jacquouille la Fripouille
"Neko" a écrit dans le message de
news:
Je n'en ai que 256 Mo, ça sert à quoi ? Si j'en rajoute, ça fera quoi
? :o)

La RAM, ou mémoire vive comme on l'apellait avant, c'est la taille de ton
bureau en quelque sorte, c'est l'espace que tu as pour pouvoir travailler,
faire tourner des logiciels, aller sur le net etc etc.
256 Mo pour XP, ça fait juste, d'autant qu'avec ADSL les fichers sont de +
en + gros.
Aujourd'hui on recommande 512 minimum.

--
Jacquouille

Kayak
Jacquouille la Fripouille a formulé ce lundi :
"Neko" a écrit dans le message de
news:
Je n'en ai que 256 Mo, ça sert à quoi ? Si j'en rajoute, ça fera quoi
? :o)

La RAM, ou mémoire vive comme on l'apellait avant, c'est la taille de ton
bureau en quelque sorte, c'est l'espace que tu as pour pouvoir travailler,
faire tourner des logiciels, aller sur le net etc etc.
256 Mo pour XP, ça fait juste, d'autant qu'avec ADSL les fichers sont de +
en + gros.
Aujourd'hui on recommande 512 minimum.

Affirmatif. 256 mo, c'est un peu beaucoup juste !
une barrette de 512 de marque coûte entre 68 et 75 euros selon le
magasin. Pourquoi s'en priver et martyriser win xp avec seulement du
256 !

kahlomera
Le Tue, 27 Sep 2005 19:18:04 -0400, "Kayak" écrit:

Affirmatif. 256 mo, c'est un peu beaucoup juste !
une barrette de 512 de marque coûte entre 68 et 75 euros selon le
magasin. Pourquoi s'en priver et martyriser win xp avec seulement du
256 !

C'est que... Je suis pas sure de savoir installer ça... :o)

punkkiller
Neko a écrit dans le message :

Le Tue, 27 Sep 2005 19:18:04 -0400, "Kayak" écrit:

Affirmatif. 256 mo, c'est un peu beaucoup juste !
une barrette de 512 de marque coûte entre 68 et 75 euros selon le
magasin. Pourquoi s'en priver et martyriser win xp avec seulement du
256 !

C'est que... Je suis pas sure de savoir installer ça... :o)
hello,

mais si tu sauras,
il te suffit de regarder comment est enfichée la première barrette,
puis de faire idem dans ton 2è slot dimm avec la 2è barrette.
Il n'y a qu'un seul sens de connection, tu ne peux pas te tromper.
Par contre, il faut faire attention à ne pas abimer la carte mère, lorsque
tu appuies fermement
lors de l'insertion de la 2è barrette.
A++
Oliv

kahlomera
Si tu dis que je pourrai... Ce doit pas être trop compliqué.
J'ai un peu de mal à trouver la bonne barette et surtout le nombre de
broches. J'ai trouvé pour mon pavilion 483.fr :
RAM 256/2100 DDR
Maxi 2Go (Je peux monter de 512 en plus ?)
Vitesse : PC21000/PC1600 (Je sais pas ce que c'est)
Type DDR
Logement DIMM : 2
Avec ça... le nombre de broches, je suis pas sure...
Merci déjà !
Cath

mais si tu sauras,
il te suffit de regarder comment est enfichée la première barrette,
puis de faire idem dans ton 2è slot dimm avec la 2è barrette.
Il n'y a qu'un seul sens de connection, tu ne peux pas te tromper.
Par contre, il faut faire attention à ne pas abimer la carte mère, lorsque
tu appuies fermement
lors de l'insertion de la 2è barrette.
A++
Oliv

1 2