ajouter des données d'une autre table dans une requête

2 réponses
Questaqua
Salut à tous.
J'essaie de lier 2 tables au sein d'une même requête. Pour cela, je crée une
requête sur la première table puis j'importe la seconde table (j'ai
également essayé la commande "lier"). Dans cette requête, je retrouve bien
les champs des 2 tables y compris en mode affichage. Par contre, il y a
impossibilité de modifier les valeurs des champs. J'ai également créé un
formulaire à partir de cette requête. Tous les champs sont bien présents
mais là encore, impossible de modifier les données. Comment faire. Merci de
votre aide.
JJ

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir;

ce qui veut dire que tes des tables ne sont pas dans la même base ?
attache ta base externe dans ta base actuelle et fais ta requête sur les
deux bases locales, en mettant une relation entre les deux.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Questaqua" a écrit dans le message de news:
41b30218$0$19104$
Salut à tous.
J'essaie de lier 2 tables au sein d'une même requête. Pour cela, je crée
une
requête sur la première table puis j'importe la seconde table (j'ai
également essayé la commande "lier"). Dans cette requête, je retrouve bien
les champs des 2 tables y compris en mode affichage. Par contre, il y a
impossibilité de modifier les valeurs des champs. J'ai également créé un
formulaire à partir de cette requête. Tous les champs sont bien présents
mais là encore, impossible de modifier les données. Comment faire. Merci
de
votre aide.
JJ

mouly
"Questaqua" écrivait
news:41b30218$0$19104$:

J'essaie de lier 2 tables au sein d'une même requête. Pour cela, je
crée une requête sur la première table puis j'importe la seconde table
(j'ai également essayé la commande "lier"). Dans cette requête, je
retrouve bien les champs des 2 tables y compris en mode affichage. Par
contre, il y a impossibilité de modifier les valeurs des champs. J'ai
également créé un formulaire à partir de cette requête. Tous les
champs sont bien présents mais là encore, impossible de modifier les
données. Comment faire.

Ce n'est pas très clair.
si une requête de sélection ne te permet pas de modifier les données de ta
tables, vérifie que ta requête te présente bien une "Feuille de réponse
dynamique"
pour cela en mode création, dans ta requête, fait un clic droit dans un
espace vide et choisi "propriété" puis regarde la ligne "type recordset".

--
mouly
mouly2 at yahoo dot com