Ajouter des données dans une table Access à partir d'un dataset

1 réponse
Stéphane
Bonjour,

J'ai des enregistrements dans des tables d'un dataset.

J'aimerai ajouter les données de chaque table du dataset dans les tables de
la base Access (ce sont les mêmes tables), mais je n'arrive pas à trouver la
solution malgré les exemples que je vois.

En m'appuyant sur cet exemple :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/howto/doc/adoplus%5CUpdateDataFromDB.aspx

J'essaye sans succès ceci :

'Ajoute les enregistrements dans les tables

For Each ma_table As System.Data.DataTable In mon_dataset.Tables

Dim ma_requête As String = "SELECT * FROM " & ma_table.TableName

Dim cs As String = "database=" & nom_fichier_base_access

Dim ma_sc As System.Data.SqlClient.SqlConnection = New
System.Data.SqlClient.SqlConnection(cs)

Dim mon_sda As System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter = New
System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter(ma_requête, ma_sc)

Dim mon_scb As System.Data.SqlClient.SqlCommandBuilder = New
System.Data.SqlClient.SqlCommandBuilder(mon_sda)

mon_sda.MissingSchemaAction = MissingSchemaAction.AddWithKey

mon_sda.Fill(mon_dataset, ma_table.TableName)

mon_sda.Update(mon_dataset, ma_table.TableName)

Next

L'exécustion de la commande Fill provoque une erreur système.
La commande Update sans passer par Fill provoque également la même erreur.

PS : le pare feu demande l'autorisation d'accéder à la zone sûre pour ces 2
commandes.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

1 réponse

Stéphane
Pas trouvé de solution en utilisant le SQL.

J'ai trouvé une classe C_BDD sur codes-sources, et je remercie son auteur.
Cela fonctionne parfaitement.

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai des enregistrements dans des tables d'un dataset.

J'aimerai ajouter les données de chaque table du dataset dans les tables
de la base Access (ce sont les mêmes tables), mais je n'arrive pas à
trouver la solution malgré les exemples que je vois.

En m'appuyant sur cet exemple :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/howto/doc/adoplus%5CUpdateDataFromDB.aspx

J'essaye sans succès ceci :

'Ajoute les enregistrements dans les tables

For Each ma_table As System.Data.DataTable In mon_dataset.Tables

Dim ma_requête As String = "SELECT * FROM " & ma_table.TableName

Dim cs As String = "database=" & nom_fichier_base_access

Dim ma_sc As System.Data.SqlClient.SqlConnection = New
System.Data.SqlClient.SqlConnection(cs)

Dim mon_sda As System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter = New
System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter(ma_requête, ma_sc)

Dim mon_scb As System.Data.SqlClient.SqlCommandBuilder = New
System.Data.SqlClient.SqlCommandBuilder(mon_sda)

mon_sda.MissingSchemaAction = MissingSchemaAction.AddWithKey

mon_sda.Fill(mon_dataset, ma_table.TableName)

mon_sda.Update(mon_dataset, ma_table.TableName)

Next

L'exécustion de la commande Fill provoque une erreur système.
La commande Update sans passer par Fill provoque également la même erreur.

PS : le pare feu demande l'autorisation d'accéder à la zone sûre pour ces
2 commandes.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane