ajouter feuille nommée

Christian M
bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en dernier,
après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer cette feuille en
"récapitulatif", pour lui appliquer un traitement automatique. Je n'arrive
pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sub CopieFeuille()
Worksheets("saisie").Copy after:=Sheets(Worksheets.Count)
Worksheets(Worksheets.Count).Name = "Récapitulatif"
End Sub

--
Cela convient-il?
----

---
Christian M wrote:
[...]

ru-th
Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

Christian M
Merci Pierre

--
Christian M
-------------------------------

Christian M wrote:
[...]

Christian M
Merci Thierry, mais il y a un bug dans ton code
Ta procédure me crée une feuille nommée "saisie(2)" et renomme ma feuille
initiale en "récapitualtif". J'ai donc retenu la solution de Pierre.
Par contre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la rédaction
du code : espace entre Sheets("saisie").Copy et After:=Sheets(Sheets.Count)
; et syntaxe de l'élément After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "="

Christian M
-------------------------------
"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Pierre Fauconnier
Re... ,

Sheets("Saisie").Copy est une méthode de l'objet Sheets... Cette méthode
requiert un paramètre optionnel qui s'appelle After. il faut toujours
séparer une méthode de son premier paramètre par un espace, les paramètres
suivants étant séparés par une virgule...
Lorsque l'on nomme les paramètres plutôt que de les utiliser dans l'ordre
prévu par la méthode, il faut utiliser l'opérateur := pour dire que l'on
utilise le paramètre. C'est une disposition de l'ergonomie VB

--
Cela convient-il?
----

Christian M wrote:
[...]
After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "=" Merci

[...]

Pierre Fauconnier
En complément, c'est valable aussi pour une procédure

Sub MaProc(Param1, Param2, Param3)
Debug.Print Param1
Debug.Print Param2
Debug.Print Param3

[...]