ajouter feuille nommée

8 réponses
Christian M
bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en dernier,
après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer cette feuille en
"récapitulatif", pour lui appliquer un traitement automatique. Je n'arrive
pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------

8 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sub CopieFeuille()
Worksheets("saisie").Copy after:=Sheets(Worksheets.Count)
Worksheets(Worksheets.Count).Name = "Récapitulatif"
End Sub

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Christian M wrote:
bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier, après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer
cette feuille en "récapitulatif", pour lui appliquer un traitement
automatique. Je n'arrive pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

ru-th
Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en dernier,
après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer cette feuille en
"récapitulatif", pour lui appliquer un traitement automatique. Je n'arrive
pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------

Christian M
Merci Pierre

--
Christian M
-------------------------------
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour

Sub CopieFeuille()
Worksheets("saisie").Copy after:=Sheets(Worksheets.Count)
Worksheets(Worksheets.Count).Name = "Récapitulatif"
End Sub

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Christian M wrote:
bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier, après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer
cette feuille en "récapitulatif", pour lui appliquer un traitement
automatique. Je n'arrive pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

Christian M
Merci Thierry, mais il y a un bug dans ton code
Ta procédure me crée une feuille nommée "saisie(2)" et renomme ma feuille
initiale en "récapitualtif". J'ai donc retenu la solution de Pierre.
Par contre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la rédaction
du code : espace entre Sheets("saisie").Copy et After:=Sheets(Sheets.Count)
; et syntaxe de l'élément After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "="
Merci

--
Christian M
-------------------------------
"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier,

après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer cette feuille en
"récapitulatif", pour lui appliquer un traitement automatique. Je
n'arrive

pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------

Pierre Fauconnier
Re... ,

Sheets("Saisie").Copy est une méthode de l'objet Sheets... Cette méthode
requiert un paramètre optionnel qui s'appelle After. il faut toujours
séparer une méthode de son premier paramètre par un espace, les paramètres
suivants étant séparés par une virgule...
Lorsque l'on nomme les paramètres plutôt que de les utiliser dans l'ordre
prévu par la méthode, il faut utiliser l'opérateur := pour dire que l'on
utilise le paramètre. C'est une disposition de l'ergonomie VB

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Christian M wrote:
Merci Thierry, mais il y a un bug dans ton code
Ta procédure me crée une feuille nommée "saisie(2)" et renomme ma
feuille initiale en "récapitualtif". J'ai donc retenu la solution de
Pierre. Par contre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer
la rédaction du code : espace entre Sheets("saisie").Copy et
After:=Sheets(Sheets.Count) ; et syntaxe de l'élément
After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "=" Merci

Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier, après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer
cette feuille en "récapitulatif", pour lui appliquer un traitement
automatique. Je n'arrive pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------

Pierre Fauconnier
En complément, c'est valable aussi pour une procédure

Sub MaProc(Param1, Param2, Param3)
Debug.Print Param1
Debug.Print Param2
Debug.Print Param3
End Sub

Tu peux utiliser
maproc 4,5,6
ou
maproc param3:=6,param1:=4,param2:=5

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Christian M wrote:
Merci Thierry, mais il y a un bug dans ton code
Ta procédure me crée une feuille nommée "saisie(2)" et renomme ma
feuille initiale en "récapitualtif". J'ai donc retenu la solution de
Pierre. Par contre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer
la rédaction du code : espace entre Sheets("saisie").Copy et
After:=Sheets(Sheets.Count) ; et syntaxe de l'élément
After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "=" Merci

Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier, après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer
cette feuille en "récapitulatif", pour lui appliquer un traitement
automatique. Je n'arrive pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------

Christian M
Merci Pierre pour tes explications
Je les conserve au chaud ;-)

--
Christian M
-------------------------------
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Re... ,

Sheets("Saisie").Copy est une méthode de l'objet Sheets... Cette méthode
requiert un paramètre optionnel qui s'appelle After. il faut toujours
séparer une méthode de son premier paramètre par un espace, les paramètres
suivants étant séparés par une virgule...
Lorsque l'on nomme les paramètres plutôt que de les utiliser dans l'ordre
prévu par la méthode, il faut utiliser l'opérateur := pour dire que l'on
utilise le paramètre. C'est une disposition de l'ergonomie VB

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Christian M wrote:
Merci Thierry, mais il y a un bug dans ton code
Ta procédure me crée une feuille nommée "saisie(2)" et renomme ma
feuille initiale en "récapitualtif". J'ai donc retenu la solution de
Pierre. Par contre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer
la rédaction du code : espace entre Sheets("saisie").Copy et
After:=Sheets(Sheets.Count) ; et syntaxe de l'élément
After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "=" Merci

Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier, après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer
cette feuille en "récapitulatif", pour lui appliquer un traitement
automatique. Je n'arrive pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------

ru-th
En effet, y a bug !
cela m'apprendra à ne pas tester ;-))
a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

Merci Thierry, mais il y a un bug dans ton code
Ta procédure me crée une feuille nommée "saisie(2)" et renomme ma feuille
initiale en "récapitualtif". J'ai donc retenu la solution de Pierre.
Par contre, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la rédaction
du code : espace entre Sheets("saisie").Copy et
After:=Sheets(Sheets.Count)

; et syntaxe de l'élément After:=Sheets(Sheets.Count) pourquoi ":" et "="
Merci

--
Christian M
-------------------------------
"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

Sheets("saisie").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("saisie").Name = "recaptitulatif"

a+
rural thierry

"Christian M" a écrit dans le message de news:

bonjour,
En Vba, je souhaite copier ma première feuille nommée "saisie" en
dernier,

après un nombre variable d'autres feuilles, et renommer cette feuille
en

"récapitulatif", pour lui appliquer un traitement automatique. Je
n'arrive

pas à l'ajouter en dernier.
Merci de votre aide

--
Christian M
-------------------------------