ajouter feuille nommée - vba

Le
j-pascal
Bonjour,

A partir de : "Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)"

, comment puis-je renommer ma feuille créée en récupérant les deux
derniers numéros de la feuille active auxquels on ajoute 1.

Ex.

Feuille active (à partir de laquelle je lance la macro) = S18
Nouvelle feuille créée (placée à droite) = S19

Ca fait 2 heures que je patauge lamentablement ;-(

Merci pour vos lumières,

JP

Question subsidiaire :

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on copie une feuille contenant du code
de feuille, la nouvelle feuille ne comporte pas le dit "code de
feuille".
En supposant que je ne me trompe pas, y-a-t-il un moyen d'importer le
code de feuille ?
Questions / Réponses high-tech
Jacky
Par exemple
'--------
Dim nom As String
nom = "S" & Right(ActiveSheet.Name, 2) + 1
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
'---------------
reste à gérer l'existence préalable de la feuille
--
Salutations
JJ

[...]

Le #19112241
Merci bcp; c'est parfait.

JP

Bonjour,
Par exemple
'--------
[...]

Le #19112871
Re,

En fait, je cherchais à copier (et non seulement ajouter) la feuille !

(D'où l'incohérence de ma question subsidiaire ...)

J'ai (naïvement) modifié comme suit :

Sheets.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

ce qui me copie toutes les feuilles, et non pas seulement la feuille
active !

Suis un peu perdu ...

@+ ?

JP

Bonjour,
Par exemple
'--------
[...]

Le #19113181
Oups, j'ai fait ceci qui semble fonctionner :

nom = "S" & Right(ActiveSheet.Name, 2) + 1
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom

@+

JP

Bonjour,
Par exemple
'--------
[...]

Le #19113151
Re..
Désolé, j'avais pas vu la "Question subsidiaire"

Oups, j'ai fait ceci qui semble fonctionner :

Ben.. voila !
;o)))))
--
Salutations