Ajouter Imprimante USB Distante sur Active Directory

Le
Yannick Socquet
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma nouvelle imprimante USB , je n'arrive pas à
comprendre comment l'ajouter dans active directory.

Je m'explique,

j'ai un pc sur un site A ou se trouve l'imprimante USB

le serveur sur un site B avec active directory

comment faire pour déclarer l'imprimante USB du site A sur le serveur Active
Directory.

Merci beaucoup d'avance,

Yannick
GG [MVP]
Le #660089
J'ai un petit soucis avec ma nouvelle imprimante USB , je n'arrive
pas à comprendre comment l'ajouter dans active directory.

Quel type et quel marque d'imprimante ?
Attention certaines imprimantes DELL acheter a 1? avec le PC ne
sont pas partageable en réseau et de ce fait, on ne peut pas les voir
dans AD.
Autrement si votre station est correctement installé dans AD, au
partage proposé de l'imprimante vous avez une case pour la rendre
visible dans AD ou pas, si vous n'avez pas cette coche c'est que
le driver de l'imprimante n'est pas prévu pour, et c'est malheureusement
très facilement supprimable par le developpeur du driver. :(

--
Cordialement.
GG

Yannick Socquet

Merci de votre réponse.

L'imprimante c'est une multifonction CANON MFC 5700 il me semble.

Ok pour le partage je vais regarder ça,

"GG [MVP]"