ajouter un lien permanent dans un Textbox de Formulaire

Le
sab
Bonjour,

Comment peut on avoir en permanence le debut d'une URL dans un Textbox?

Par exemple dans le Texbox1 avoir a l'ouverture du formulaire:
http://wwww.xxxxxxx

Je pense qu'il faut mettre a l'ouverture du formulaire dans
l'evenement Initialize quelque chose comme:
Txtbox1.Value = hyperlink quelquechose!!!!!!

Merci par avance
lSteph

Textbox1=http://wwww.xxxxxxx

'mais comme c'est un textbox ce sera du texte

'pour naviguer il faut mettre un webrowser

me.webrowser1.navigate textbox1

'lSteph

On 11 sep, 17:15, sab
[...]

Le #16787481
Bonsoir

Je ne sais pas si on s'est compris je veux pas naviguer sur inteenet
depuis le formulaire..!!
Je veux simplement entrer un lien de façon a ce que lorsque je valide
le formulaire et decharge les données dans mon tableau le lien soit
actif et cliquable...

J'ai fait il me semble ce que tu m'as dit:
dans l'Initialize du formulaire j'ai mis ce code

Texurl = http://www.xxxxxxxx
me.webrowser1.navigate Texurl

Mais a l'ouverture du formulaire j'ai maintenant une ERREUR

"membre de méthode ou de données introuvable"

J'ai donc retiré cette ligne pour pouvoir utiliser le formulaire
mais evidemment mon lien est en texte brut!!
Il n'y a pas moyen au moment de la validation de forcer le texte de ce
textbox en hyperlien?

Steph a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #16788611
Textbox1="http://wwww.xxxxxxx"

c'est tout si tu ne veux pas de web browser!

Steph a écrit :
[...]

Le #16788751
..et le lien ne sera donc ni actif ni cliquable!

Steph a écrit :
[...]

Le #16788741
et sinon oublie le textbox dans le userform et mets un lien directement
dans la feuille
il sera cliquable et ouvrira ton navigateur et le lien qd tu cliquera
dessus.

--
lSteph
sab
LSteph a écrit :

et sinon oublie le textbox dans le userform et mets un lien directement dans
la feuille
il sera cliquable et ouvrira ton navigateur et le lien qd tu cliquera dessus.

Ce qui veut dire dans ce cas que le formulaire n'a plus aucun interet
si il faut aller dans la feuille pour saisir!!!

Sinon je n'ai pas compris ce que signifiait le webrowser
(quand on tape webrowser1 dans l'aide c'est inconu??)et je n'ai pas pu
faire l'essai puisque comme je l'ai dit dans le post precedent la
syntaxe:

textbox1=http://wwww.xxxxxxx
me.webrowser1.navigate textbox1

me renvoie une erreur sur webrowser1 me disant:

"membre de méthode ou de données introuvable"
LSteph
Le #16790781
Tu ajoutes un webrowser comme on ajoute un textbox
(voir contrôles supplémentaires dans la toolbox)
et pour l'adresse faut lses guillemets comme rectifié dans mon précédent
post

textbox1="http://wwww.xxxxxxx"

;-)

sab a écrit :
LSteph a écrit :

[...]

Le #16790881
..voici exemple:

http://cjoint.com/?jmjERPdjsW

en voici le code(cette fois tapé dans vbe et pas à la volée)

Private Sub CommandButton1_Click()
WebBrowser1.Navigate TextBox1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = "http://google.fr"

sab a écrit :
LSteph a écrit :

[...]

Et merci d'avoir pris le temps de me repondre j'ai archivé ton petit
code pour l'avenir...!!Mais malheureusement comme je le redoutais il ne
me sert à rien!!
Je simplifie les explications:
Je veux simplement que dans l'un des Textbox du Formulaire je puisse
copier ou taper un lien (http:// etc...).Aucune obligation qu'il soit
"cliquable" dans le formulaire puisque ce formulaire sert uniquement
pour la saisie.
EN REVANCHE des que je decharge (et ferme) le formulaire sur ma feuille
excel il faut que ce que le lien qui etait dans le textbox ne soit plus
du texte brut mais bien un lien cliquable dans la feuille.

Il me vient une idée je vais chercher sur le net des repertoires fait
avec excel et regarder comment ils font...Qu'en penses tu

Imaginons un repertoire avec un formulaire de saisie:

Nom
Sociéte
adresse
tel
fax
mail
Site internet

dans les 2 derniers textbox on rentre des liens potentielements
cliquables(mail et site internet)Il faut bien qu'une fois la saisie
faite et le formulaire de saisie fermé les liens soient actifs dans le
répertoire...Non??

LSteph a écrit :
[...]

sab a écrit :

ctac

Private Sub CommandButton1_Click()
[A1].Formula = "=HYPERLINK(""" & TextBox1 & """,""LeLienQuiVaBien"")"
Unload Me
End Sub

ctac

"sab"