ajouter lignes dans col.

Le
alainL
Bonjour
(Excel 2002 sur XP3)
J'ai une colonne "A" d'une centaine de noms. Je voudrais qu'à chaque
nom de cette colonne correspondent trois lignes en col B,C,D,M.
J'ai bien envisagé de faire ça manuellement en insérant deux lignes sous
chq nom et en fusionnant les trois colonnes correspondantes de la
colonne A mais il doit bien y avoir une méthode plus rapide.
Merci pour votre aide et bonne journée
--
AlainL

http://autourdalos.fr
GL
Le #26341312
Le 28/02/2015 10:07, alainL a écrit :
[...]

J'ai RIEN compris ! (c'est moi ou bien ?)
Peut-être un petit dessin ?
Jacky
Je voudrais qu'à chaque nom de cette colonne correspondent trois lignes en col B,C,D...,M.

Dans l'exemple la ligne 1 est considérée comme ligne de titre

En Vba ?
'------------
Sub insertLigne()
Dim i As Long, derlg As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil1")
derlg = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For i = derlg To 2 Step -1
.Range(.Cells(i + 1, 1), .Cells(i + 2, 13)).Insert
With .Range(Cells(i, 1), Cells(i + 2, 1))
.Merge
.VerticalAlignment = xlCenter
.HorizontalAlignment = xlLeft
End With
Next
End With
End Sub
'----------
Exemple ici
http://cjoint.com/?EBCoeq8sdF1

--
Salutations
JJ

[...]

Le #26341340
Le 28/02/2015 13:55, Jacky a écrit :
Bonjour,
[...]

Merci Jacky, c'est exactement ce que je cherchais. J'avais beaucoup
bidouillé avec des formules mais je pense qu'on ne peut pas s'en sortir
sans macro.
Bonne journée.
--
AlainL