Ajouter un raccourci dans le menu "Enregistrer sous..."

Bastan
Bonjour,

Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment créer des raccourcis
supplémentaires dans le menu vertical à gauche de la fenêtre
"Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader, etc...

J' y trouve par défaut les icônes de "Historique / Mes Documents /
Bureau / Favoris / Favoris réseau" mais ces liens ne m'intéressent pas
(tous) et je souhaiterais en créer d'autres.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

Geo
[...]

Pour les applications Office ça dépend de leur version.
Mais faites un clic droit sur cette liste de la fenêtre enregistrer
sous

--
A+
Bastan
Geo avait prétendu :

Pour les applications Office ça dépend de leur version.
Mais faites un clic droit sur cette liste de la fenêtre enregistrer sous

Et bien non, justement.
Ca aurait été si simple...
Le clic droit m'ouvre un popup "Qu'est ce que c'est ?"
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bastan*
<news:4ac506a5$0$951$ :

[...]

Ça te montre l'arborescence Internet Explorer. A toi de créer dans icelui
les dossiers où tu souhaites enregistrer tes documents.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Geo
> [...]

Et bien non, justement.
Ca aurait été si simple...
Le clic droit m'ouvre un popup "Qu'est ce que c'est ?"

Vous avez quelle version d'Office ?

--
A+
JF
Origine du message :
poster)
Bastan :

Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment créer des raccourcis
supplémentaires dans le menu vertical à gauche de la fenêtre
"Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader, etc...

La personnalisation des boites "Enregistrer sous" est prévue sur XPPRO
dans l'éditeur de stratégie :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Dans l'éditeur :
Configuration utilisateur, Modèles d'administration, Composants
Windows, Explorateur Windows, Boite de dialogue commune d'ouverture de
fichiers, Éléments affichés dans la barre des Favoris

J' y trouve par défaut les icônes de "Historique / Mes Documents /
Bureau / Favoris / Favoris réseau" mais ces liens ne m'intéressent pas
(tous) et je souhaiterais en créer d'autres.

Solution TweakUI :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/6af7a31d92f43401
Dans TweakUI :
Dialogues communs, dialogues communs
http://fspsa.free.fr/ng/boites-de-dialogue-personnalisation-avec-tweakui.gif

Autres solutions :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2005/02/17/192-personnaliser-la-liste-demplacements-de-la-boite-de-dialogue-enregistrer-sous

http://www.libellules.ch/dotclear/?post/2009/02/26/Places-Bar-Editor

http://windowsxp.mvps.org/PlacesBar.htm
http://www.ioisland.com/placesbar/

Personnalisation des boites de dialogue d'ouverture et d'enregistrement
de fichiers
http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#comdlg32
http://www.bellamyjc.org//fr/explorer.html#comdlg32

Tous les détails, du même auteur :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/dbda7dc446407ea4

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Geo
Bonjour

[...]

Malheureusement chez moi, ça s'arrête avant d'avoir tout descendu :
http://cjoint.com/data/kcjItT6Cr4.htm
Et je ne pense pas que ça agisse sur Office.

http://windowsxp.mvps.org/PlacesBar.htm

J'ai regardé juste celui-ci, pour Office il faut aller tout en bas,
mais ça me parait tout bon.
Merci pour l'info.

--
A+
JF
Origine du message :
poster)
Geo :

[...]

C'est dommage
http://fspsa.free.fr/ng/gpedit-enregistrer-sous.gif
Ça me donne l'occasion de t'encourager à utiliser http://cijoint.fr
(hébergement illimité ==> tes apports resteront longtemps
démonstratifs)

Et je ne pense pas que ça agisse sur Office.

Je ne vois alors plus que l'implémentation de raccourcis dans un petit
dossier nommmé "_Emplacement_Favoris" qui sera ainsi bien placé dans
Mes Documents pour faciliter un peu la navigation à ce stade.

Merci pour le retour.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Geo
bonjour

[...]

Il faut agir directement dans la fenêtre Enregistrer Sous des
applications Office, c'est ce qui est indiqué dans le lien du site des
MVP et que je reproduis ici :
http://support.microsoft.com/?kbid‚6214
On peut jouer sur la taille des éléments de la liste ce qui permet de
l'allonger sans avoir besoin de plus de place.
Avec la version 2007, je trouve que c'est encore plus pratique qu'avec
la version 2003.

bonne journée

--
A+
JF
Origine du message :
poster)
Geo :

bonjour

Bonjour

[...]

Office 2007 :
J'ai fait glisser le dossier voulu dans la zone des "Liens Favoris et
il s'est ajouté. Il est dans "Autres" si on n'a pas allongé en tirant
dessus la zone des "Liens Favoris", ce qui est plus pratique.
Le nouveau lien se supprime par un clic droit.

bonne journée

Merci.

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
Jean-Claude BELLAMY
"Bastan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

OUI, JE PEUX !
J'ai consacré un paragraphe entier à cette question sur mon site :

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#comdlg32" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#comdlg32

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]