ajouter un ScrollPane a textarea[]:

Le
mina mina
bonjour tout le monde, j'ai un petit problme avec mon prog, en effet
jevoudrais associer une scrollpane un ensemble de zone de texte
JTextArea.
j'ai cr 20 textarea comme dans le code et j'ai utilis une boucle
pour ce la, maintenant
je veux ajouter scrollpane chaque textarea mais !!!
quelqu'un a une idee ?

voila une partie de code ou j' ai utilis un textarea et scrollpane:

JTextArea textArea[];
JScrollPane tA[];
.
textArea=new JTextArea[20];
tA=new JScrollPane[20];
.
..
.
for(int cmp = 0; cmp < 20; cmp++){
textArea[cmp]=new JTextArea();
tA[cmp]=new JScrollPane();
}

..
..
textArea[entier].setBounds(160,84,150,50);
textArea[entier].setBorder(new BevelBorder(BevelBorder.LOWERED));
textArea[entier].add(tA[entier]);
pantab[entier].add(textArea[entier]);

a affiche la zone de texte mais pas de scrollbar donc si vous voyez
ou se situe mon problme merci de bien vouloir m'aider
merci d'avance et plus!
Christian Laborde
Le #22197881
On met le textArea dans le JScrollPane et pas le contraire.
On peut aussi faire directement :
tA[cmp]=new JScrollPane(textArea[cmp]);
Salut.

mina mina a écrit :
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet
jevoudrais associer une scrollpane à un ensemble de zone de texte
JTextArea.
j'ai créé 20 textarea comme dans le code et j'ai utilisé une boucle
pour ce la, maintenant
je veux ajouter scrollpane à chaque textarea mais !!!
quelqu'un a une idee ?

voila une partie de code ou j' ai utilisé un textarea et scrollpane:

JTextArea textArea[];
JScrollPane tA[];
textArea=new JTextArea[20];
tA=new JScrollPane[20];
for(int cmp = 0; cmp < 20; cmp++){
textArea[cmp]=new JTextArea();
tA[cmp]=new JScrollPane();
}
textArea[entier].setBounds(160,84,150,50);
textArea[entier].setBorder(new BevelBorder(BevelBorder.LOWERED));
textArea[entier].add(tA[entier]);
pantab[entier].add(textArea[entier]);

ça affiche la zone de texte mais pas de scrollbar donc si vous voyez
ou se situe mon problème merci de bien vouloir m'aider
merci d'avance et à plus!

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/