ajouter un ScrollPane a textarea[]:

Le
mina mina
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet
jevoudrais associer une scrollpane à un ensemble de zone de texte
JTextArea.
j'ai créé 20 textarea comme dans le code et j'ai utilisé une boucle
pour ce la, maintenant
je veux ajouter scrollpane à chaque textarea mais !!!
quelqu'un a une idee ?

voila une partie de code ou j' ai utilisé un textarea et scrollpane:

JTextArea textArea[];
JScrollPane tA[];
.
textArea=new JTextArea[20];
tA=new JScrollPane[20];
.
..
.
for(int cmp = 0; cmp < 20; cmp++){
textArea[cmp]=new JTextArea();
tA[cmp]=new JScrollPane();
}

..
..
textArea[entier].setBounds(160,84,150,50);
textArea[entier].setBorder(new BevelBorder(BevelBorder.LOWERED));
textArea[entier].add(tA[entier]);
pantab[entier].add(textArea[entier]);

ça affiche la zone de texte mais pas de scrollbar donc si vous voyez
ou se situe mon problème merci de bien vouloir m'aider
merci d'avance et à plus!
Christian Laborde
Le #22197881
On met le textArea dans le JScrollPane et pas le contraire.
On peut aussi faire directement :
tA[cmp]=new JScrollPane(textArea[cmp]);
Salut.

--