Ajouter un commentaire (AddComment)

6 réponses
Max
Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu'il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la commande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez que JB m'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs lignes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max

6 réponses

JB
Bonjour,

On ne peut pas modifier la position d'un commentaire au survol de la
cellule.
On peut seulement modifier la position d'un commentaire visible.

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:="xxxxx"
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top + 10
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left + 30

Cordialement JB

On 17 fév, 17:01, "Max" wrote:
Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu'il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la comm ande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez que JB m'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs lig nes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max

Bonjour JB
D'abord, merci de la réponse si rapide.
O.K.,ça marche, je pense qu'avec
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick etc...
je vais pouvoir faire disparaître et réapparaître le commentaire.
Cordialement et encore merci
Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On ne peut pas modifier la position d'un commentaire au survol de la
cellule.
On peut seulement modifier la position d'un commentaire visible.

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:="xxxxx"
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top + 10
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left + 30

Cordialement JB

On 17 fév, 17:01, "Max" wrote:
Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu'il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la commande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez que JB m'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs lignes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max

JB
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Target.Comment.Visible = Not Target.Comment.Visible
Cancel = True
End Sub

On peut également envisager On_Selection_change.

JB

On 17 fév, 18:37, "Max" wrote:
Bonjour JB
D'abord, merci de la réponse si rapide.
O.K.,ça marche, je pense qu'avec
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick etc...
je vais pouvoir faire disparaître et réapparaître le commentaire.
Cordialement et encore merci
Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On ne peut pas modifier la position d'un commentaire au survol de la
cellule.
On peut seulement modifier la position d'un commentaire visible.

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:="xxxxx"
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top + 10
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left + 30

Cordialement JB

On 17 fév, 17:01, "Max" wrote:

Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu' il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la co mmande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez que JB m'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs l ignes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Solution On_SelectionChange

Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
Target.Comment.Visible = Not Target.Comment.Visible
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

Pour la solution Double-clic, il manquait une sécu:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Target.Comment Is Nothing Then Target.Comment.Visible = Not
Target.Comment.Visible
Cancel = True
End Sub

JB

On 17 fév, 18:37, "Max" wrote:
Bonjour JB
D'abord, merci de la réponse si rapide.
O.K.,ça marche, je pense qu'avec
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick etc...
je vais pouvoir faire disparaître et réapparaître le commentaire.
Cordialement et encore merci
Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On ne peut pas modifier la position d'un commentaire au survol de la
cellule.
On peut seulement modifier la position d'un commentaire visible.

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:="xxxxx"
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top + 10
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left + 30

Cordialement JB

On 17 fév, 17:01, "Max" wrote:

Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu' il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la co mmande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez que JB m'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs l ignes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Affiche le commentaire à la position choisie

Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
If Target.Comment.Visible Then
Target.Comment.Visible = False
Else
ActiveCell.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top + 20
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 20
Target.Comment.Shape.Height = 40
Target.Comment.Shape.Width = 50
End If
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip (onglet
affiche position)

JB

On 17 fév, 18:37, "Max" wrote:
BonjourJB
D'abord, merci de la réponse si rapide.
O.K.,ça marche, je pense qu'avec
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick etc...
je vais pouvoir faire disparaître et réapparaître le commentaire.
Cordialement et encore merci
Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On ne peut pas modifier la position d'un commentaire au survol de la
cellule.
On peut seulement modifier la position d'un commentaire visible.

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:="xxxxx"
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top + 10
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left + 30

CordialementJB

On 17 fév, 17:01, "Max" wrote:

Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu' il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la co mmande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez queJBm'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs lig nes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Max
Rebonjour JB,
Merci pour tout.
Je vais essayer toutes possibilités prochainement. Aujourd'hui, j'ai
d'autres occupations.
Mais comment fais-tu pour consacrer tout ce temps aux autres ?
Cordialement
Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Affiche le commentaire à la position choisie

Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
If Target.Comment.Visible Then
Target.Comment.Visible = False
Else
ActiveCell.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top + 20
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 20
Target.Comment.Shape.Height = 40
Target.Comment.Shape.Width = 50
End If
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip (onglet
affiche position)

JB

On 17 fév, 18:37, "Max" wrote:
BonjourJB
D'abord, merci de la réponse si rapide.
O.K.,ça marche, je pense qu'avec
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick etc...
je vais pouvoir faire disparaître et réapparaître le commentaire.
Cordialement et encore merci
Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On ne peut pas modifier la position d'un commentaire au survol de la
cellule.
On peut seulement modifier la position d'un commentaire visible.

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:="xxxxx"
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top + 10
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left + 30

CordialementJB

On 17 fév, 17:01, "Max" wrote:

Bonjour,

Est-il possible, en ajoutant un commentaire à une cellule, à ce qu'il se
trouve légèrement plus bas à droite de cette cellule ? Avec la commande
AddComment, il se place auomatiquement un peu plus haut, ce qui masque
la
ligne à droite de la cellule qui contient le commentaire Dans mon cas,
l'utilisateur doit pouvoir visualiser simultanément aussi bien le
commentaire et le contenu des cellules à sa droite.
Notez queJBm'a bien aidé pour créer un commentaire de plusieurs lignes
verticales et deux horizontales; il ne manque plus que ce détail pour
parfaire ma procédure.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Max- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -