Ajouter un favori réseau en VBS

François
Bonjour,

Je cherche à monter un favori réseau de type Webdav qui prendrait en
compte le login et le password ! le tout en vbs ...
Merci pour vos réponses...

Gilles LAURENT
"François" a écrit dans le message de
> [...]

| Je cherche à monter un favori réseau de type Webdav qui prendrait en
| compte le login et le password ! le tout en vbs ...

Pour créer un favori réseau :

1- Localisation du dossier contenant les favoris réseau
Set oShApp=CreateObject("Shell.Application")
Set oFolder=oShApp.NameSpace(&H13) ' ssfNETHOOD
Set strVPath=oFolder.Self.Path & "Mon Favori Réseau"

2- Création du dossier virtuel "Mon Favori Réseau"
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oFs.CreateFolder(strVPath)

3- Création du fichier Desktop.ini
Set oFile=oFs.CreateTextFile(strVPath & "Desktop.ini", True)
oFile.WriteLine "[.ShellClassInfo]"
oFile.WriteLine "CLSID2={0AFACED1-E828-11D1-9187-B532F1E9575D}"
oFile.WriteLine "Flags=2"

4- Création du raccourci Target.lnk pointant sur la ressource
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
Set oLnk=oSh.CreateShortcut(strVPath & "target.lnk")
oLnk.TargetPath="http://localhost:8080/Store/Test"
oLnk.Save

5- Modification des attributs
Set oFile=oFs.GetFile(strVPath & "Desktop.ini")
oFile.Attributes = 4 + 2 ' System + Hidden
Set oFile=oFs.GetFolder(strVPath)
oFile.Attributes = 1 ' ReadOnly

Note: Le login et mot de passe seront demandés à la première connexion
si le compte utilisateur courant ne dispose pas des autorisations
nécessaires. Il est peut-être possible de spécifier les informations
d'authentification dans l'url ?

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
moi
Bonsoir,

La ligne

Set strVPath= ....
provoque une erreur : Objet Requis...

L'erreur disparait en supprimant Set

Cordialement,

HB

Gilles LAURENT
"moi" a écrit dans le message de
| Bonsoir,

Bonsoir,

| La ligne

| provoque une erreur : Objet Requis...
|
| L'erreur disparait en supprimant Set

Et oui, cela m'apprendra à optimiser "en ligne" ...
Merci pour cette correction.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
moi
Notre ami Gilles LAURENT tapota :

[...]

Y'a pas de quoi,
pour une fois que qqchose est de mon niveau
d'autant que je n'ai pas vu l'erreur tout de suite...

Je suis assez coutumier de ce type d'erreur
provoquée par la flemme et les Ctrl_C / Ctrl_V en série ...

A+

HB